Marvel : la phase 4 du MCU repoussée, les fans sont dévastés

Mauvaise nouvelle pour les fans du MCU ! Tous les films de la phase 4 ne sortiront en effet pas de sitôt. Bien évidemment, le coupable n’est autre que la pandémie de Coronavirus qui a contraint Disney et Marvel à revoir complètement tout le calendrier de la phase 4 du MCU.

Normalement, le bal aurait dû être ouvert début mai par le très attendu « Black Widow », mais finalement, ce n’est qu’à la fin de l’année que les fans pourront retrouver la belle espionne. En conséquence, les autres films de la phase 4 ont été décalés de plusieurs mois.

Marvel a dévoilé son nouveau calendrier, et comme il fallait s’y attendre, les dates ne font pas la joie des fans.

Un décalage de plusieurs mois pour chaque film

Le site Deadline a rapporté les nouvelles dates de sortie en salles des films de la phase 4 du MCU… et le moins que l’on puisse dire c’est que les nouvelles ne sont pas bonnes pour les fans qui avaient hâte de retrouver leurs super héros préférés.

En effet, la sortie en salles de Black Widow est passée du 1er mai au 6 novembre… qui est normalement la date de sortie d’Eternals. Résultat, ce dernier a été décalé au 12 février 2021, l’ancienne date de Shang-Chi qui, de son côté, est repoussée au 7 mai 2021. Il s’agit de l’ancienne date de Doctor Strange in The Multiverse of Madness qui ne sortira finalement au cinéma que le 5 novembre 2021 à la place de Thor : Love And Thunder dont la nouvelle date de sortie en salles est le 18 février 2022.

Pour ce qui est des séries Marvel, aucun détail n’a encore été dévoilé concernant leur date de diffusion… mais il faut toutefois s’attendre à quelques chamboulements de ce côté, étant donné la connexion qu’auront les séries et les films (notamment WandaVision et Doctor Strange 2).

Les fans font grise mine

Depuis que le changement de calendrier de la phase 4 a été annoncé, de nombreux fans ont fait part de leur désarroi et mécontentement sur les réseaux sociaux. La toile a été rapidement inondée de messages de dépit, et beaucoup n’ont pas hésité à se montrer grossiers, tellement la situation est frustrante.

Ils sont particulièrement nombreux à s’être plaint sur le fait de devoir attendre encore deux longues années avant de pouvoir retrouver Thor et Doctor Strange. En attendant, certains continuent d’espérer que Disney ne change pas ses plans en ce qui concerne la diffusion des séries Marvel sur sa plateforme de streaming. Disney+ est en effet disponible en France depuis ce matin et elle est bien partie pour s’imposer sur le marché.

Mots-clés Coronavirusmarvel