Personne ne dira le contraire (et sûrement pas nous). Les spoilers pullulent sur la toile. Si nous nous efforçons de prévenir au maximum en cas de divulgation d’une information importante avec un titre convenable, tous les médias ne le font pas forcément. Alors les fans râlent, notamment sur les réseaux sociaux, à propos de ces articles gâchant la surprise d’une communauté impliquée. Mais Michael Waldron, scénariste de Doctor Strange 2 et créateur de Loki, ne partage pas cet opinion avec une réponse plus nuancée. Car selon l’homme, les spoilers sont normaux pour les films Marvel et ne touchent pas le grand public mais une niche de lecteurs en ligne. C’est lors d’une interview pour Murphy’s Multiverse (via WGTC) que le créateur a partagé sa pensée.
Michael Waldron déclare qu’il comprend pourquoi les internautes cherchent activement des informations sur les films Marvel à venir, comme lui à l’époque.

De quoi déculpabiliser certains internautes trop curieux ?
À lire aussi : Moon Knight : le crossover avec Thor 4 annulé pour cette raison
Une réflexion sur les spoilers de Marvel
Michael Waldron a ses quartiers chez Marvel. L’occasion pour le scénariste d’un regard de l’intérieur sur les spoilers. Pour ne pas trahir sa pensée, voici la déclaration complète nuançant les divulgations. Gardons en tête que malgré tout, les internautes s’amusant à dévoiler des éléments importants à d’autres gâchent la surprise !
J’ai tellement de respect pour [les sites d’actualités], pour tout ce monde, les sites de fans parce que j’ai grandi en les lisant. Je suis un enfant de [plusieurs sites d’actualités américains]. Ces trucs sont la raison principale pour laquelle je suis scénariste. Cette culture du scoop, dans un certaine mesure, je trouve ça super, ça en fait partie. Je pense que nous voulons préserver ces secrets car ça permet aux fans une meilleure expérience au cinéma. Le public est plus enthousiaste s’il ne sait rien.
Mais je pense aussi que si vous passez beaucoup de temps sur Internet, vous croyez qu’un spoiler est soudainement dévoilé au monde entier. Mais ce n’est pas le cas. Les gens cherchent activement et trouvent ces informations. S’ils en veulent, cela signifie que cela va pousser leur plaisir.
Les gens qui ne veulent rien savoir ne sauront rien. C’est comme si j’étais en colère car CNN faisait un article sur [spoiler à propos de Doctor Strange 2]. Mais ce n’est pas le cas. Il y a un avertissement donc vous savez qu’il y a un spoiler. La nature de ce chose ne fait que renforcer l’excitation. Je pense que c’est cool.
Michael Waldon