Disney+ : une bonne nouvelle pour Loki

Le Marvel Cinematic Universe (MCU), c’est 23 films et plusieurs séries dont WandaVision et Faucon et le Soldat de l’Hiver, diffusées sur Disney+. Le résultat d’une stratégie bien rodée de Kevin Feige, patron de Marvel Studios. Le producteur a rapidement compris qu’il fallait fédérer les spectateurs avec des films connectés, à la manière d’une série, avec une multitude de personnages super-héroïques. Et alors que la phase 4 va commencer avec Black Widow et Spider-Man: No Way Home, Marvel Studios a annoncé une troisième série pour Disney+ : Loki. Une série qui a récemment livré sa première bande-annonce.

Et bonne nouvelle pour les fans de Marvel puisque Disney+ avance sa date de diffusion.

Crédit : Disney

Un avancement de 48 heures et dans le cœur des fans, c’est déjà beaucoup !

Changez la date dans votre agenda…

Disney+ a décidé d’avancer la diffusion de Loki, passant du 11 juin au 9 juin 2021. Un avancement de 48 heures qui va impacter la diffusion globale du programme. Car normalement, le service propose un nouvel épisode tous les vendredis de ses séries exclusives (WandaVision, Faucon et le Soldat de l’Hiver, The Mandalorian…). Loki va avoir droit à sa première diffusion un mercredi. Les épisodes suivants arriveront le même jour, les semaines suivantes. Six sont au programme.

Tom Hiddleston joue de nouveau Loki, rôle qu’il campe depuis près de dix ans. La série se déroule avant la mort du dieu de la Malice dans Avengers: Infinity War, dans une réalité parallèle créée par le Casse Temporel des Avengers. Loki va utiliser le Tesseract en sa possession pour modifier l’histoire mais est repéré par la Time Variance Authority. Cette dernière arrête ceux qui tentent d’altérer le temps.

Loki semble très éloigné des précédentes séries Marvel sur Disney+. Comme le montre la bande-annonce ci-dessous, l’accent est mis sur le fantastique avec des voyages temporels et différents univers parallèles. Un thème que pourrait bien aborder la phase 4 du MCU alors que toutes les cartes sont redistribuées, avec un nouveau Captain America représenté par Sam/Faucon et la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Une chose est sûre : Disney met le paquet pour rassembler les fans pour bien débuter cette nouvelle phase.