Marvel Cinematic Universe Phase 4 : les dates des premiers films annoncées

Contrairement à ce que beaucoup pourrait penser, ce n’est pas Avengers : Endgame qui marque la fin de la phase 3 de Marvel Cinematic Universe ou MCU. C’est le prochain Spiderman : Far From Home, dont la sortie est prévue dans deux mois. Et après qu’est-ce qui nous attend ?

Disney prévoit de sortir une soixantaine de films dans les sept prochaines années, dont une bonne dizaine qui sera consacrée aux super héros MCU.

Mardi 7 mai, la firme de Mickey a dévoilé la date de sortie de son prochain long-métrage Marvel, dont le titre n’a pas encore été dévoilé. Il a été annoncé que ce fameux film qui ouvrira le bal de la phase 4 de MCU, ne sortira en salles que l’année prochaine, plus précisément en mai 2020.

Disney va proposer trois films MCU par an

Disney a dévoilé une liste de dates de sortie de ses prochains longs-métrages MCU : c’est ainsi que le premier film de la phase 4 sortira le 1er mai 2020, puis il sera suivi d’un autre film le 6 novembre 2020. L’année suivante, Disney sortira trois longs-métrages, respectivement le 12 février, le 7 mai et le 5 novembre. Enfin en 2022, les dates de sortie seront le 18 février, 6 mai et 20 juillet.

Aucune déclaration officielle n’a encore été faite concernant les films en question. Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, a prévenu que les informations à ce sujet ne seront dévoilées qu’après la sortie en salles de Spiderman : Far From Home.

Les bruits de couloirs suggèrent cependant que les films pour 2020 sont Black Widow et The Eternals. Doctor Strange 2Black Panther 2 et Shang-Chi pourraient être les trois films de 2021. Enfin, il se pourrait que ce soit les suites de Captain Marvel et Guardians of the Galaxy qui sortiront en 2022.

Tout un tas d’autres films prévus pour Disney

En plus de ses nouveaux films Marvel, Disney a également prévu la sortie de nombreux autres films pour les huit prochaines années. La firme de Mickey a notamment annoncé la sortie d’une autre trilogie Star Wars, ainsi que le tournage de quatre suites pour Avatar de James Cameron.

Que les fans se préparent : Disney a annoncé son intention de sortir un film Star Wars et Avatar tous les deux ans. Les premiers longs-métrages sortiront en salles respectivement en 2020 et 2021, puis les suites s’enchaîneront jusqu’en 2026 et 2027.

Mots-clés marvel