Marvel prépare un RPG en open world

Le PAX East était l’évènement à ne pas rater pour les amateurs de jeux vidéo. Le 3 mars 2020, Netmarble a profité de ce salon pour lever le voile sur la bande-annonce d’un nouveau jeu mobile qui est le fruit de sa collaboration avec Marvel. Intitulé Marvel Future Revolution, ce nouveau titre qui succède à Marvel Future Fight est présenté comme un RPG en open world.

Dans la vidéo dévoilée par Netmarble, on peut apercevoir des personnages emblématiques du MCU comme Captain America, Captain Marvel, Doctor Strange ou encore Spider-Man. Bien qu’il n’y ait encore que très peu de détails concernant ce jeu, on sait déjà que ces personnages seront accompagnés par leurs alter-egos du Multiverse.

Crédit photo : https://unsplash.com/

Marvel Future Revolution est présenté comme « le premier open-world Marvel sur mobile. »

Des mondes qui entrent en collision

Dans le jeu Marvel Future Revolution, les joueurs enfileront les costumes de certains héros du MCU. Ils se réuniront après un événement appelé « Convergence, » décrit comme « une catastrophe du Multiverse où les Mondes sont sur le point d’entrer en collision. »

Les héros du MCU devront défendre la ville de New York contre la menace qui la guette. L’un des points positifs de cette Convergence est le fait qu’elle permet de découvrir différentes facettes du même héros. Par exemple, on sait déjà qu’il existe une version « New Stark City » de ces personnages.

Dans cette version, les héros seront équipés des gadgets high-tech de Stark. Ils devront affronter Crâne Rouge, MODOK, Baron Mordo et le Bouffon Vert qui auront aussi droit à leurs alters-egos.

Une date de sortie inconnue

La Convergence offrira plus de liberté aux joueurs. En plus des différentes versions des héros auxquelles ils pourront accéder, ils auront aussi la possibilité de customiser eux-mêmes leur personnage en choisissant leurs tenues, leurs esthétiques et même les variations de couleurs.

Ce qui est sûr c’est que les gamers n’auront pas le temps de s’ennuyer. Marvel Future Revolution leur fera découvrir différents univers comme les déserts de Sakaar ou encore la planète Xandearth. Pour l’instant, on ne sait pas si ce jeu sera payant ou s’il comportera juste des microtransactions.

Marvel Future Revolution sera disponible sur iOS et Android bien qu’on ignore encore sa date de sortie officielle.

Mots-clés marvel