Marvel : quelle différence entre les deux derniers Thor ? Taika Waititi répond

Les deux premiers films Thor n’ont pas vraiment eu la côte auprès des fans, heureusement que Taika Waititi est arrivé pour « sauver » la franchise ! Depuis, le Dieu du tonnerre a beaucoup gagné en popularité après des fans du MCU qui avaient vraiment hâte de le retrouver dans Thor Love and Thunder.

Actuellement en salles à l’étranger, le blockbuster fait beaucoup parler de lui. Une fois de plus, les fans ont salué le travail de Taika Waititi. Ils ont surtout adoré Gorr, le méchant du film, même si l’histoire se concentre avant tout sur Thor et sa recherche de soi. Car oui, depuis « Thor Ragnarok », le Dieu du tonnerre continue toujours de se chercher et comprendre qui il est vraiment.

Thor: Love and Thunder

Certains fans ont d’ailleurs trouvé que « Thor Love and Thunder » se rapprochait beaucoup trop de « Thor Ragnarok », allant jusqu’à qualifier le film de « Ragnarok bis ». Taika Waititi s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview avec Digital Spy (rapporté par Wegotthiscovered).

Beaucoup plus d’émotion dans Love and Thunder

Dans son échange avec Digital Spy, Taika Waititi a expliqué que Love and Thunder se concentre davantage sur le côté émotionnel de Thor. Dans le film, ce dernier se pose surtout des questions sur sa véritable place dans le monde : en tant que super héros, mais aussi en tant qu’« homme ».

« La grande différence sur le plan créatif et en termes d’histoire était de vouloir pousser Thor dans une direction plus émotionnelle, où il était mis au défi par des problèmes plus humains et des choses qui le rendraient plus accessible », a expliqué Taika Waititi avec passion. « Il était génial dans Ragnarok et il était vraiment amusant, c’était comme une réinvention du personnage, mais j’avais l’impression que nous pouvions aller plus loin pour en savoir plus sur qui il est. Pas seulement ‘Je ne veux pas être roi’, c’est plutôt ‘Qui suis-je ? Quel est mon but ? Tomberai-je un jour amoureux ? Quelqu’un m’aimera-t-il un jour ? Quelle est ma place dans le monde ?’ »

Les fans ont vraiment adoré le méchant du film

Actuellement, les avis sur Thor Love and Thunder sont mitigés : il y a ceux qui sont toujours aussi fans du travail de Taika Waititi et ceux qui restent un peu sur leur faim par rapport à l’histoire. Mais s’il y a bien un point sur lequel tout le monde est d’accord, c’est à propos de Gorr, l’antagoniste du film. Les fans ont tout simplement adoré le personnage qu’ils ont trouvé « puissant » et « magistral ». Ils ont aussi adoré l’interprétation de Christian Bale, n’ont pas tari d’éloges sur les talents de l’acteur.

Beaucoup ont d’ailleurs regretté que Gorr n’ait pas eu davantage de temps à l’écran. Pour eux, c’est un méchant vraiment génial et qui dépasse largement des grosses pointures comme Thanos ou encore le Bouffon Vert de Spiderman. Pour ceux et celles qui ont très envie de rencontrer le personnage, Thor Love and Thunder arrive dans les salles françaises le 13 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.