Marvel Studios a choisi le scénariste d’Ant-Man and Wasp : Quantumania pour le prochain Avengers

Depuis le mois de juillet, Marvel Studios a officialisé la date de sortie du prochain Ant-Man. Ainsi, le film qui ouvre la phase 5 du MCU sera disponible dans les salles obscures à partir du 17 février 2023.

Crédit – Marvel Studios

Pour ceux qui ont travaillé sur le projet, ce sera l’occasion de voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail. Pendant que certains d’entre eux pourront en profiter pour prendre quelques jours de repos, d’autres par contre devront très rapidement se concentrer sur d’autres projets. C’est le cas du scénariste Jeff Loveness. Le cerveau derrière l’intrigue du film Ant-Man and Wasp: Quantumania a en effet été choisi pour écrire le scénario de la prochaine suite de la franchise Avengers qui s’intitule Avengers : The Kang Dynasty. En faisant appel à Jeff Loveness, Marvel Studios cherche à réunir intelligemment le royaume quantique et le multivers de la folie, deux univers qui feront partie intégrante des projets à venir.

Le scénariste d’Ant-Man and Wasp: Quantumania s’associe au réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret Wars doivent conclure la saga du Multivers comme Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ont réussi à le faire pour la saga de l’infini. Il est donc hors de questions pour Marvel Studios de confier le projet à n’importe qui.

Voilà la raison pour laquelle, les responsables du studio ont décidé de confier le scénario à Jeff Loveness qui maitrise très bien le royaume quantique grâce à son travail sur Ant-Man and Wasp: Quantumania. Pour compléter le tableau, ils ont opté pour Daniel Cretton, le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Ce dernier a, de son côté, une connaissance parfaite du multivers.

Ce duo devra donc dessiner les contours d’Avengers : The Kang Dynasty. Et pour le moment, il est parfaitement impossible de définir l’intrigue que Jeff Loveness va mettre en place. Il devrait vraisemblablement s’inspirer de la bande dessinée éponyme de Kurt Busiek. Mais rien n’est gravé dans le marbre à ce niveau à part le fait que le grand méchant sera Kang le Conquérant.

Ce dernier est à la fois un ennemi et des Avengers et un antagoniste des Quatre Fantastiques. Sa présence servira probablement à réunir tous les héros de la saga du Multivers.

À LIRE ÉGALEMENT : POUR MARK RUFFALO (HULK), AVENGERS SECRET WARS SERA MEILLEUR QU’ENDGAME !

Kang le Conquérent, un méchant qui apparait également dans Ant-Man and Wasp: Quantumania

L’autre raison qui a sûrement poussé Marvel Studios à confier le scénario du prochain Avengers à Jeff Loveness est liée au fait que celui-ci a déjà travaillé sur le personnage de Kang le conquérant.

Kang est décrit comme un chef de guerre venu du 30e siècle dans le but de conquérir la planète actuelle. Il ne dispose pas de superpouvoirs, mais qui se démarque diaboliquement par son génie intellectuel. Il est décrit comme une personne disposant d’une maitrise effrayante de la science et de différentes technologies. Il dispose d’armures lui permettant de contrer toutes sortes d’attaques et a sous ses ordres une armée constituée de robots ainsi que de guerriers recrutés dans toute la galaxie.

Pour finir, il faut dire que Kang le Conquérant est aussi un spécialiste du voyage temporel. Il faut par ailleurs souligner que selon les annonces faites lors du Comic con 2022 à San Diego, la sortie de Avengers : The Kang Dynasty est prévue pour le 2 mai 2025, tandis que celle de Avengers : Secret Wars est fixée au 7 novembre 2025.

Source : movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.