Marvel Studios aurait désormais le contrôle total sur Hulk et Namor

Une des barrières auxquelles le Marvel Cinematic Universe fait toujours face est la récupération des droits d’adaptation cinématographique. Depuis que Disney a acquis le studio, il s’est donc donné pour mission de récupérer les droits sur la plupart des super-héros de Marvel, et ce par n’importe quel moyen. L’accord signé entre Sony et Marvel concernant Spiderman en est la preuve.

Selon une récente rumeur, Marvel aurait également réussi à obtenir les droits d’exploitation de Hulk et Namor. Cependant, l’information est à prendre avec des pincettes.

Crédits Marvel / Capture YouTube Avengers : Endgame Trailer

Pour rappel, l’acquisition complète du studio 20th Century Fox par Disney a permis à Marvel de récupérer les droits des X-Men, de Deadpool et des Quatre Fantastiques. En outre, la maison mère de Mickey a également hérité des droits sur Daredevil et Ghost Rider suite aux accords passés entre Marvel et Columbia Pictures.

Une simple rumeur pour l’instant

L’apparition de Hulk dans les films collégiaux de Marvel studios et Disney ne pose aucun problème. En revanche, c’est une toute autre histoire lorsqu’il s’agit de films solos étant donné que les droits d’exclusivité appartiennent toujours à Universal Pictures.

Il est vrai que Marvel Studios a eu le feu vert pour installer un chapitre de L’Incroyable Hulk dans le MCU, mais les droits de distribution étaient quand même réservés à Universal.

« Marvel a pris le contrôle total de Hulk (et de Namor), de sorte que ces embêtants problèmes de distribution n’existent plus », a cependant déclaré MCU Cosmic récemment. Si tel est bien le cas, le personnage vert pourrait bientôt avoir droit à son film solo dans le MCU.

Quel sera l’avenir des deux personnages dans le MCU ?

Les deux premiers films de The Hulk n’ont clairement pas eu le succès attendu. Cependant, Marvel semble désormais miser sur ses personnages secondaires pour la prochaine phase du MCU.

Ainsi, un film centré sur Hulk est tout à fait envisageable, surtout lorsque l’on sait que Kevin Feige, le président de Marvel Studios y a déjà fait allusion au cours d’une discussion avec Mark Ruffalo.

Dernièrement, Namor a surtout été mis en avant dans les jeux vidéo. Ce super-héros des mers n’a par ailleurs jamais eu une place réelle dans un film de Marvel. De nombreuses théories suggèrent toutefois qu’il pourrait être introduit dans le prochain film centré sur Docteur Strange.

Quoi qu’il en soit, son introduction dans le MCU devrait être une bonne chose pour la franchise.

Mots-clés marvel