Marvel Studios est heureux de retrouver Sam Raimi des années après Spider-Man

Avant que les films de super-héros ne représentent une grosse part de l’industrie, ces productions n’étaient pas reliées mais déjà populaires. C’est à l’aube des années 2000 que les spectateurs découvrent X-Men ou encore les Spider-Man de Sam Raimi (Evil Dead). Les aventures du Tisseur sous l’égide du cinéaste sont encore aujourd’hui considérées comme les meilleures du genre. Le retour de Sam Raimi dans l’univers Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness est donc une bonne nouvelle pour beaucoup. Le dirigeant de Marvel Studios, Kevin Feige, retrouve donc le réalisateur des années après avoir produit ses Spider-Man !

Car Kevin Feige était le maître des adaptations de comics Marvel bien avant le succès du Marvel Cinematic Universe (MCU). On lui doit les trois premiers X-Men (2000-2003-2006), les deux premiers Spider-Man (2004-2007), Hulk (2003), etc.

Spider-Man, le premier
Crédit : Columbia TriStar Films

Et le producteur fait part de son enthousiasme de retrouver Sam Raimi, 20 ans plus tard.

Sam Raimi de retour à la tête d’une production Marvel

Si certains craignent que le style de Sam Raimi ne soit trop lissé par Disney, Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet une approche horrifique. Le réalisateur des trois premiers Spider-Man et Evil Dead retrouve le producteur Kevin Feige pour l’occasion. Et en interview, le dirigeant de Marvel Studios est heureux d’à nouveau collaborer avec Sam Raimi.

Interrogé, Kevin Feige pense avoir appris comment susciter l’émotion chez le public « en observant Sam Raimi sur les films Spider-Man (…) où j’ai eu la chance de travailler pour l’ancien directeur de Marvel Studios, Avi Arad ». Le producteur révèle également qu’en plus de Spider-Man, Doctor Strange est l’un des personnages préférés du cinéaste.

Kevin Feige vante aussi le style de Sam Raimi : « Ceux qui connaissent cette empreinte peuvent être enthousiastes ». Quant à ceux n’ayant jamais vu un long-métrage du cinéaste, le dirigeant de Marvel Studios espèrent que Doctor Strange in the Multiverse of Madness leur donnera envie de découvrir sa filmographie. Le producteur pense même que la carrière de Sam Raimi est « l’une des meilleures de tous les temps ». Rien que ça !

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 23 mars 2022 en salle.