Marvel Studios Legends : Disney + supprime les épisodes sur Drax et Mantis à cause d’une incohérence !

Marvel ne propose pas que des blockbusters ou des mini séries ! Sur Disney +, la franchise propose également d’autres programmes sympas qui permettent de découvrir les coulisses du MCU. Depuis janvier 2021, les fans peuvent ainsi retrouver « Marvel Studios Legends », une docu-série qui met en vedette des héros et méchants du MCU. Chaque épisode présente individuellement chaque personnage, en retraçant par exemple les moments marquants qu’il a vécu tout au long du MCU.

Une scène des Gardiens de la Galaxie vol.2
Crédit : Marvel Studios

« Marvel Studios Legends » sert également à expliquer les connexions qu’il y a entre tous ces évènements, notamment les liens du personnage avec la prochaine émission du MCU. Du coup, les épisodes sortent généralement avant une série ou un film Marvel. Par exemple avant la diffusion de WandaVision sur Disney +, « Marvel Studios Legends » avait sorti un double épisode sur Wanda Maximoff et Vision. Maintenant, avec la sortie imminente du téléfilm « The Gardians of the Galaxy Holiday Special », Disney + avait partagé un double épisode consacré à Drax et Mantis.

Le service de streaming a cependant supprimé les deux épisodes à cause d’une grosse incohérence.

Mantis, la demi-sœur de Star Lord ?

Ce mercredi 23 novembre, Disney + avait mis en ligne deux épisodes de « Marvel Studios Legends » consacrés respectivement à Drax et Mantis. Le duo sera en effet les principaux héros du téléfilm de Noël des Gardiens de la Galaxie dont la sortie sur Disney + est prévue pour le 25 novembre.

Le double épisode a cependant été aussitôt supprimé de la plateforme après que des internautes aient signalé une info étonnante dans l’épisode sur Mantis : on y retrouve en effet une scène supprimée des Gardiens de la Galaxie 2 dans laquelle Mantis est présentée comme la fille d’Ego, ce qui fait donc d’elle la sœur de Star Lord ! Comme il s’agit d’une scène supprimée, ce détail sur Mantis n’est clairement pas canon. Cela expliquerait la suppression en catastrophe de l’épisode.

Ne ratez surtout pas le téléfilm de Noël !

Heureusement pour les fans, ce petit quiproquo ne devrait pas gâcher « The Gardians of the Galaxy Holiday Special ». Et pour ceux qui hésitent encore à regarder le téléfilm, James Gunn vous exhorte à le faire ! Lors d’une récente interview avec le site Comicbook.com, le réalisateur explique comment le téléfilm permet d’en savoir plus sur les Gardiens quand ils ne sont pas en train de sauver l’univers.

« Les gens devraient voir le Holiday Special. Vous allez en apprendre beaucoup sur l’endroit où les Gardiens ont été ces dernières années. Vous allez voir comment ils habitent maintenant Knowhere. Ils ont un nouveau navire appelé le Bowie. Ils ont un chien [qui] fait maintenant partie de leur équipage […] D’une certaine manière, le Holiday Special était un cheval de Troie pour moi de me faufiler dans des trucs qui deviennent importants dans le volume 3 », a ensuite conclu James Gunn avec humour.

Rendez-vous ce 25 novembre sur Disney + pour découvrir ce téléfilm de Noël. Sinon, les Gardiens de la Galaxie vous donnent rendez-vous dans les salles obscures en mai 2023 pour les retrouver dans le troisième et dernier volet de leurs mésaventures intergalactiques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.