Marvel : un nouvel M-Day fait parler de lui dans les comics

Le M-Day est certainement le pire jour de l’histoire des X-Men. Ce jour-là, 98% des mutants présents sur Terre ont perdu leurs pouvoir. Cet événement a été causé par Wanda Maximoff, également connue sous le nom de la Sorcière Rouge. Cette dernière s’était en effet servie de ses pouvoirs pour transformer la réalité.

Après le premier M-Day, les mutants sont devenus une espèce en voie de disparition. Néanmoins, au bout de quelques années, certains d’entre eux ont pu retrouver leurs pouvoirs. Qui plus est, de nouveaux mutants ont vu le jour. Néanmoins, alors qu’ils pensaient que le M-Day n’était plus qu’un mauvais souvenir, un événement similaire est venu chambouler leur vie.

Crédit : 20th Century Fox

Et cette fois-ci, ce sont les vampires qui étaient en cause.

Un univers créé par Blade

À en croire certains fans des Marvel comics, le second M-Day était pire que le premier. Les événements de celui-ci ont été relatés dans le comics Darkhold : Blade #1 que l’on doit à Daniel Kibblesmith. Dans ce volume, on apprend que le nouveau M-Day a été causé par Blade.

Sous l’influence du maléfique Darkhold, Blade a créé un univers très sombre. Dans cet univers, un vampire du nom de Deacon Frost a libéré un démon capable de transformer des milliards de personnes en vampire. Ce phénomène connu sous le nom de V-Wave n’a pas épargné les mutants.

De mutant à vampire

Suite au V-Wave, plusieurs mutants ont perdu leurs pouvoirs. Dans le comics, on apprend grâce au mutant Nightcrawler que le V-Wave est arrivé à Krakoa durant la nuit. La moitié de la population de l’île a perdu ses pouvoirs et a fini par se transformer en humains.

L’autre moitié, quant à elle, s’est transformée en vampires. Ces derniers ont alors dévoré les mutants qui ont perdu leurs pouvoirs. Comme le soulignent nos confrères du site Screenrant, le M-Day décrit dans Darkhold : Blade #1 est pire que celui causé par Wanda.

Pour le moment, on ignore si le premier M-Day s’est produit pendant la même période de temps que le deuxième. Toutefois, étant donné que tous les mutants se trouvaient à chaque fois à Krakoa, il se pourrait que les événements se soient déroulés en même temps. Cela voudrait dire que les mutants de Krakoa ont enduré deux M-Day.