Marvel veut vous faire voyager

Marvel ne compte visiblement pas se limiter à la Terre. En réalité, Kevin Feige a laissé entendre que les prochains films du MCU nous feront découvrir de nouveaux mondes. Ce sera notamment le cas des Gardiens de la Galaxie vol.3, mais aussi de Thor : Love and Thunder.

Il faut bien le reconnaître, à travers toutes ces décennies d’existence, les oeuvres de l’écurie Marvel, ont tissé une toile à la fois vaste et complexe.

Une scène des Gardiens de la Galaxie vol.2
Crédit : Marvel Studios

Contrairement à d’autres oeuvres, Stan Lee et ses collaborateurs ont choisi de ne pas se limiter à la Terre. Si les premières séries se focalisaient sur des héros “bien de chez nous”, les comics nous ont très vite emmenés à travers les étoiles.

Le MCU va nous emmener sur d’autres mondes

Et il faut croire que le MCU est bien parti pour prendre le même virage.

Après avoir introduit la notion de multivers avec Loki et les autres mondes avec Thor et les Gardiens de la Galaxie, les prochains films seront en effet amenés à nous faire prendre un peu de recul sur la Terre et la vie qui s’y est développée. Les Eternels sera donc l’occasion pour Marvel de nous faire prendre un peu de recul sur le cours de nos existences en introduisant de nouvelles races.

Et ce n’est que le début. Lors d’une interview menée par Collider, Kevin Feige a en effet laissé entendre que l’avenir du MCU se trouvait dans les étoiles et que les prochains films allaient nous faire voyager.

A lire aussi : Pourquoi les Eternels n’apparaissent dans aucun Marvel ?

Le temps est venu de prendre un peu de hauteur

La tendance initiée avec des séries de films comme Thor, Captain Marvel ou encore les Gardiens de la Galaxie devrait donc se poursuivre :

“Cela s’appelle l’univers après tout, et je pense que le public est maintenant très à l’aise d’aller sur des planètes étranges avec nous. Nous continuerons donc certainement à le faire avant Guardians 3 et après Guardians 3.”

Kevin Feige – Collider

Il est d’ailleurs intéressant de noter que Kevin Feige ne compte pas s’en tenir à l’exploration de nouvelles planètes. Il souhaite aussi introduire de nouvelles races, comme cela a été le cas avec le dernier volume de Thor ou avec les précédents volumes des Gardiens de la Galaxie. L’idée générale étant finalement de nous faire prendre un peu de hauteur, mais aussi d’étendre le rayonnement du MCU.

Mots-clés marvel