MCU : voici pourquoi la Sorcière Rouge a besoin d’un break !

Parmi les personnages les plus populaires du MCU, impossible de ne pas citer la Sorcière Rouge ! Cette dernière a fait ses débuts dans Avengers l’ère d’Ultron en 2015 et depuis, elle en a fait du chemin : Wanda Maximoff est passée de jeune femme un peu paumée à une sorcière aux immenses pouvoirs. La Sorcière Rouge fait d’ailleurs partie des super héros les plus puissants du MCU.

Les fans ont pu la voir à l’œuvre dans Avengers Endgame lors de son incroyable combat contre Thanos. Mais c’est surtout dans WandaVision et Doctor Strange 2 que toute la puissance de Wanda s’est déchaînée. Depuis, les fans espèrent la retrouver très vite sur le grand ou le petit écran.

Elizabeth Olsen, l’interprète du personnage, a laissé entendre que oui, la Sorcière Rouge reviendra dans le MCU, mais elle ne sait pas encore quand. Lors d’une récente interview vidéo avec le magazine Variety, l’actrice a toutefois indiqué que ce ne sera pas pour demain.

Elizabeth Olsen veut une pause…

Lors de son échange avec Variety, Elizabeth Olsen a indiquait qu’elle n’avait aucun projet Marvel pour le moment et que c’était mieux ainsi. L’actrice a en effet indiqué vouloir prendre une petite pause après avoir été dans la peau de Wanda Maximoff pendant deux années d’affilée. Rappelons qu’Elizabeth Olsen avait enchaîné les tournages de WandaVision et Doctor Strange 2.

Et bien qu’elle adore le personnage, il est normal que l’actrice veuille faire un petit break avec le MCU. On se doute également qu’Elizabeth Olsen souhaite également cette pause pour diversifier sa carrière et ne pas rester cantonner dans le rôle de Wanda Maximoff. Les fans peuvent d’ailleurs la découvrir en tueuse à la hache dans Love & Death, la nouvelle mini-série HBO Max.     

Une bonne chose pour le MCU ?

Il n’y a pas que pour Elizabeth Olsen que cette pause est profitable. C’est également une bonne chose pour la Sorcière Rouge et le MCU ! Tout d’abord, l’absence du personnage permet aux autres super héros de briller et faire leurs preuves. En tant que personnage surpuissant, Wanda Maximoff pourrait en effet leur faire de l’ombre. Ensuite, ce break est également nécessaire pour ne pas ruiner la fin de Doctor Strange 2 : la Sorcière Rouge est en effet présumée morte après s’être sacrifiée pour détruire tous les Darkhold du multivers. Faire revenir le personnage aussi vite casserait ce moment émouvant. Pour l’heure, on ne sait donc pas quand et comment Wanda sera de retour dans le MCU.

Les fans espèrent toutefois que ce sera dans la série Agatha Coven of Chaos qui se concentre sur Agatha Harkness, la puissante et malicieuse ennemie de Wanda dans WandaVision. Le programme devrait débarquer sur Disney + fin 2023, début 2024. On croise les doigts !

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.