Marvel’s Avengers arrive sur le Xbox Game Pass consoles, PC et cloud gaming

Voilà une sortie qui n’était pas prévue au programme du Xbox Game Pass cette semaine : le service par abonnement de Microsoft accueillera Marvel’s Avengers le 30 septembre prochain.

Après avoir fait un détour sur le PlayStation Now, le service de streaming de Sony sur PlayStation 4 et PlayStation 5, le controversé titre de Crystal Dynamics atterrit finalement sur le Xbox Game Pass à la surprise générale.

La jaquette de Marvel's Avengers
Crédit : Square Enix

A lire aussi : N’attendez pas de film de zombies chez Marvel

Les Vengeurs se mettent aux Game Pass

Marvel’s Avengers sera ainsi bientôt disponible au téléchargement pour les abonnés Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate un peu plus d’un an après sa sortie sur consoles et PC. A noter qu’en plus du jeu standard, les joueurs pourront également télécharger l’ensemble du contenu additionnel gratuit, avec notamment la toute récente nouvelle extension comme l’indique le post sur le blog officiel Xbox Wire :

Les membres du Xbox Game Pass pourront aussi immédiatement accéder à la nouvelle extension La Guerre pour le Wakanda, qui permet d’incarner notre héros inédit Black Panther et de profiter de plusieurs heures de contenu scénarisé mais aussi multijoueur. Dans La Guerre pour le Wakanda, le roi T’Challa doit lutter contre Ulysses Klaue, qui s’infiltre dans le Wakanda pour voler le précieux Vibranium. T’Challa ne pourra pas le battre seul, il devra faire équipe avec les Avengers et aller au-delà de sa méfiance envers celles et ceux qui ne sont pas de son monde, pour mieux le protéger.

Marvel’s Avengers sera donc disponible sur tous les supports existants du Game Pass : consoles Xbox One et Series X|S, PC et appareils Android et iOS via cloud gaming. A noter que le titre est compatible Smart Delivery pour les joueurs Xbox Series X|S.

La version next-gen du jeu profite de temps de chargement considérablement raccourci ainsi que d’un affichage visant la résolution 4K sur Series X et 1440p sur Xbox Series S, le tout en soixante images par seconde.

A lire aussi : Marvel : voici les films de la phase 1 du meilleur au moins bon

Spidey fait toujours attendre son public

Du côté des joueurs PlayStation, l’attente est toujours rivée sur l’arrivée prochaine de Spider-Man, le personnage exclusif aux plateformes de Sony. Après plusieurs mois de silence radio, Crystal Dynamics a finalement donné quelques informations quant à sa date de sortie : l’arrivée du Tisseur est toujours prévue pour 2021, avec des annonces à venir “plus tard cette année“. À l’heure actuelle, rien n’indique que ce contenu exclusif aux consoles PlayStation pourrait arriver un jour ou l’autre sur Xbox ou PC…