Marvel’s Avengers : Black Panther arrive, Spider-Man sera plus tard pour la PS4/PS5

Marvel’s Avengers a bien du mal à se faire une place parmi la flopée de jeux service. Destiny 2, Fortnite, PUBG, Apex Legends… Pas toujours facile de percer chez les joueurs. Pourtant, le jeu de Crystal Dynamics partait avec un coup d’avance. Marvel’s Avengers a été commercialisé alors que le MCU bat son plein au cinéma, avec un énorme succès commercial pour Avengers: Endgame. Mais rien n’y fait, les joueurs sont absents à cause d’un gameplay trop mou et répétitif. Pour se rattraper, Crystal Dynamics a de nombreux plans comme ajouter les costumes du MCU. Mais surtout amener de nouveaux personnages populaires.

Black Panther a donc été annoncé et rejoindra l’équipe des Avengers.

Crédit : Square Enix

Quant à Spider-Man, attendu depuis un moment, il faudra attendre, nous rapporte IGN.

Spider-Man, ce sera pour après l’été

Marvel’s Avengers va-t-il reprendre du poil de la bête ? Après tout, Anthem n’a jamais pu se relever de son échec. Mais le jeu de Crystal Dynamics peut s’inspirer des échecs passés qui sont désormais des succès : Rainbow Six Siege, No Man’s Sky… En attendant d’un jour revenir sur le devant de la scène, Marvel’s Avengers dévoile le nouveau personnage jouable : Black Panther. Un héros popularisé par son adaptation cinématographique éponyme récompensée aux Oscars.

La vidéo nous présente le personnage sans montrer son gameplay. Mais une chose est sûre : la popularité du personnage au cinéma risque de déteindre sur son alter-ego vidéoludique. Mais qu’en est-il de Spider-Man, annoncé comme un héros exclusif à la PS4/PS5. Un choix logique, Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales de Insomniac Games étant adoré par les joueurs.

Scot Amos, directeur chez Crystal Dynamics, rassure. Les équipes de développement bossent encore sur le Tisseur. L’homme est même généreux en révélations pour la poignée de joueurs encore présents puisque Spider-Man doit arriver d’ici l’été 2021. En attendant, tous les regards sont tournés vers Black Panther.

Notons que Black Panther arrive également avec une nouvelle carte. Une jungle luxuriante se trouvant dans le Wakanda. Reste à savoir ce que le héros nous proposera côté gameplay et améliorations. Beaucoup espèrent que Black Panther soit le premier signe d’une amélioration d’un jeu qui a encore du mal à trouver son public.