Marvel’s Avengers détaille sa feuille de route pour 2021

Plus d’un an s’est écoulé depuis la sortie de Marvel’s Avengers, le jeu d’action du studio Crystal Dymanics mettant en scène l’équipe de superhéros la plus cotée du moment.

Après une réception critique des plus tièdes, le titre édité par Square Enix fait l’étalage des nouveautés à venir pour ces derniers mois de l’année 2021, avec l’arrivée du premier raid et de Spider-Man.

La jaquette de Marvel's Avengers
Crédit : Square Enix

Le monde contre Klaw

C’est enfin l’heure pour Marvel’s Avengers de connaitre son premier raid. Disponible à la fois au mode standard et au mode Elite plus difficile, ce raid sert de conclusion à l’histoire de Klaue narrée dans le DLC La guerre pour le Wakanda sorti en aout dernier. Décrit comme “le contenu le plus exigeant jusqu’à présent“, ce raid intitulé “Son Discordant” introduira de nouveaux défis pour les joueurs et les joueurs aguerris.

“Dans le raid contre Klaw, vous retrouverez des niveaux personnalisés, de nouvelles menaces qui requièrent des tactiques complexes et une plus grande variété d’ennemis liés au méchant auquel vous ferez face. De nouveaux ennemis, appelés Échos (constructions sonores créées par Klaw), ont été imaginés spécifiquement pour cette expérience. Avec le niveau de puissance qui passe à 175 et qui permet d’obtenir plus de récompenses, c’est un bon exemple de contenu rejouable et gratifiant qui correspond à notre vision du jeu pour l’avenir.”

Ce raid sera ainsi accompagné d’une augmentation du niveau de puissance et est prévu pour cette fin d’année, sans date de sortie précise.

A lire aussi : Marvel’s Avengers débarrassé à son tour de Denuvo sur PC

Spider-Man se fait attendre

L’une des plus grosses nouveautés attendues, du moins par les joueurs PlayStation, est l’arrivée de Spider-Man au casting des personnages jouables. Cette exclusivité aux consoles Sony s’est fait attendre un bon moment depuis son annonce l’été dernier, et si l’on apprenait récemment que le Tisseur était toujours prévu pour cette année 2021, aucune date de sortie n’avait été annoncée… Et c’est toujours le cas.

Square Enix confirme néanmoins une nouvelle fois que le superhéros préféré des new-yorkais répondra bel et bien au rendez-vous de cette année et devrait surgir de nulle part au cours de l’automne ou de l’hiver prochain. Le studio reparlera du Tisseur et dévoilera de nouvelles informations en amont de sa sortie, sans plus de précision.

Marvel’s Avengers verra également le retour d’événements passés comme “Vibranium corrompu” ou “Menace Cosmique” pour les retardataires ou les joueurs et joueuses qui prennent le train en cours de route, ainsi qu’une flopée de costumes destinés à rendre hommage à l’univers de l’éditeur de comics américain.