Marvel’s Avengers : Il sera possible de jouer Spider-Man… uniquement sur PlayStation 4

Les héros Marvel n’ont jamais été aussi présents et ont été popularisés auprès du grand public par le MCU, au cinéma. Un univers connecté riche de dizaines de héros et une véritable porte d’entrée pour les néophytes. Il n’est donc pas étonnant que Marvel s’attaque désormais à nos consoles, notamment avec la sortie d’un Marvel’s Spider-Man, succès critique et commercial, ainsi qu’une suite mettant en scène Miles Morales, autre Spider-Man. Et c’est justement ce héros qui nous intéresse aujourd’hui, puisqu’il sera présent dans Marvel’s Avengers, à venir sur PC, XBox One et PlayStation 4.

Mais, mauvaise nouvelle pour les joueurs XBox One et PC, le Tisseur ne sera disponible… que sur PlayStation 4 !

Crédit : Square Enix

Il s’agira d’un DLC gratuit à destination des possesseurs de la machine signée Sony.

Sony rafle une nouvelle exclusivité

C’est le 4 septembre prochain que Marvel’s Avengers, développé par Crystal Dynamics (le reboot de Tomb Raider), sortira sur XBox One, PC et PlayStation 4. Un jeu qui, jusqu’à présent, semble peu emballer la presse – du moins les journalistes qui ont pu l’essayer – et les joueurs.

La faute à un gameplay beaucoup trop générique et mou selon les premiers retours. Fort heureusement, Crystal Dynamic a encore le temps de peaufiner son titre pour en faire une réussite.

Et évidemment surfer sur le succès du MCU, notamment les films Avengers qui réunissent plusieurs dizaines de héros à l’écran.

Et parmi ces héros, on trouve Spider-Man, actuellement joué par Tom Holland, qui sera disponible dans Marvel’s Avengers. Seule ombre au tableau, seuls les joueurs PlayStation 4 en profiteront, Sony raflant l’exclusivité, une nouvelle fois. C’est début 2021 que le Tisseur sera disponible sous la forme d’un DLC gratuit (ouf !).

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Reste à savoir si Spider-Man sera disponible temporairement pour la console de Sony ou si le personnage sera plus tard disponible pour les autres. Car il serait dommage d’amputer du contenu pour les possesseurs d’un PC ou une XBox One sous prétexte d’une exclusivité. Mais alors que les jeux Spider-Man sont uniquement exclusifs aux machines Sony, l’hypothèse d’une exclusivité définitive n’est pas exclue.

Notons que Marvel’s Avengers sortira également sur PS5 et XBox Series X, mais plus tard.