Marvel’s Avengers : Incarner les acteurs du MCU pourrait être possible, de quoi rattraper l’échec cuisant du jeu ?

Si Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ont été des succès énormes, on ne peut pas en dire autant de Marvel’s Avengers. Son plus gros problème ? Il s’agit d’un jeu service sans âme, répétitif, avec un gameplay peu nerveux (les coups portés par Hulk n’ont pas de punch, un comble !). Crystal Dynamics, pourtant salué avec les remakes de Tomb Raider, a fait face à une réception très froide des joueurs qui ont décidé de déserter. Et si un portage pour la nouvelle génération de consoles arrive, Marvel’s Avengers tente de sortir la tête de l’eau avec un autre argument : miser sur le succès du Marvel Cinematic Universe (MCU) de Disney/Marvel Studios.

Comme le rapporte GamingBolt, des skins pour incarner les héros du MCU pourraient être proposés.

Crédit : Square Enix

De quoi rattraper l’échec cuisant de Marvel’s Avengers ou aveu de faiblesse ?

Marvel’s Avengers veut s’accaparer le succès du MCU

Jouer Robert Downey Jr. dans Marvel’s Avengers plutôt que le Iron Man virtuel crée par Crystal Dynamics ? Une belle promesse d’un développeur du studio lors d’un live diffusé sur Twitch. Ce dernier était présent lors de l’événement pour présenter Œil-de-Faucon, nouveau personnage à rejoindre l’équipe de Marvel’s Avengers.

L’employé de Crystal Dynamics a répondu à l’un des spectateurs, lui demandant s’il sera possible « d’un jour utiliser les costumes du MCU ou des films comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness » ou « n’importe quel lien avec le MCU ». La réponse du développeur : « Ce sera tout à fait possible ».

Crystal Dynamics a également précisé n’avoir aucune information à ce propos mais demande à sa communauté de rester dans les parages. Une annonce à venir pour Marvel’s Avengers ? Peut-être bien. Le studio aurait tort de se priver d’une grosse exposition du MCU.

Car si Marvel’s Avengers est, pour le moment, un véritable four, le MCU est quant à lui un immense succès. Avengers: Endgame a rassemblé des millions de fans qui attendent désormais Black Widow, premier film de la quatrième phase de l’univers connecté. Une quatrième phase qui a débuté à part, sur petit écran, avec WandaVision sur Disney+ et continuera le 19 mars avec la diffusion de Faucon et le soldat de l’Hiver.