Marvel’s Avengers promet une histoire principale entre 10 et 12 heures

C’est une annonce qui n’était pas passée inaperçue lors du dernier E3, en juin 2019. Square Enix avait dévoilé les premières images d’un titre attendu lors de sa conférence : Marvel’s Avengers. Développé par Crystal Dynamics, le jeu mise de toute évidence sur le succès du MCU au cinéma – et plus généralement la popularité grandissante des comics estampillés Marvel. Avec Marvel’s Avengers, la promesse est belle pour les aficionados de la fameuse équipe puisqu’ils pourront incarner des personnages cultes comme Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow, mais également croiser des visages bien connus.

Mais alors que l’expérience sera notamment basée sur le multi et le farming d’après les premiers retours, une histoire principale sera également présente.

Crédit : Crystal Dynamics

Et d’après Rich Briggs, directeur de Crystal Dynamics, la campagne se situera entre 10 et 12 heures.

Une durée de vie digne des jeux actuels

C’est le 15 mai 2020 que Marvel’s Avengers débarquera sur les consoles PlayStation 4 et XBox One mais également sur PC – pas de sortie Switch prévue. Lors d’une interview pour Comic Book, le directeur de Crystal Dynamics, Rich Briggs, est revenu sur la durée de jeu du titre mettant en scène les illustres personnages Marvel. Le studio ayant bossé sur les précédents Tomb Raider depuis le reboot de la série, le temps de la campagne principale de Marvel’s Avengers se rapproche de ces derniers : 10 à 12 heures.

Mais Rich Briggs précise également que la durée de vie dépendra également de là où le joueur voudra aller. Car pour rappel, les premiers retours expliquent notamment qu’il sera possible de faire un tas de quêtes plusieurs fois, en ligne, pour espérer récolter du loot et améliorer son personnage. Une dynamique RPG présente dans énormément de jeux de notre génération. Ainsi, comme l’explique Rich Briggs, pour arriver au bout de toute l’aventure – histoire principale et à-côtés -, il faudra compter pas moins de 30 heures. En espérant que cette longue durée ne soit pas trop répétitive !

Car pour le moment, les premières reviews de journalistes spécialisés en jeux vidéo expliquent que Marvel’s Avengers semble assez répétitif dans sa structure. Entendre par là de longs couloirs où s’enchaînent les ennemis et scripts.