Marvel’s Avengers sera plus dur pour sa ressortie sur PlayStation 5 et Xbox Series

S’essayer à Marvel’s Avengers sur la nouvelle génération de consoles demandera encore plus d’efforts qu’avant. La version prévue pour la PlayStation 5 et les Xbox Series sera ainsi plus longue à se découvrir de par une progression allant requérir davantage de points d’expérience.

Un nom seul ne fait pas un succès, et la sortie de Marvel’s Avengers en septembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia d’avoir bien illustré le problème. Avec des ventes inférieures aux prévisions, Square Enix a pu faire grise mine, mais pas longtemps. Les nouvelles consoles de jeu sont ainsi l’occasion de resservir des plats avec l’argument d’une expérience n’ayant jamais été aussi fluide.

Crédit : Square Enix

Marvel’s Avengers est effectivement prévu pour ce mois-ici sur PlayStation 5 et Xbox Series S/X. Les joueurs de la première mouture qui craqueront pour cette nouvelle version sans s’être renseignés pourront remarquer une difficulté accrue dans la progression. Et ce sera normal.

Marvel’s Avengers : des montées de niveau trop rapides pour Crystal Dynamics

Le développeur Crystal Dynamics a choisi d’augmenter la quantité d’expérience requise pour atteindre le plus haut niveau du jeu, 50. VG247 pointe un post publié sur le site officiel du jeu où le studio explique avoir constaté que les montées de niveau étaient trop rapides. Le problème ne serait pas de devenir trop puissant trop rapidement, mais bien de débloquer de nouveaux systèmes en un temps tellement réduit que ces mécaniques peinent à être correctement assimilées.

“La courbe d’expérience actuelle n’est pas vraiment une courbe. Dans la plupart des RPG, la quantité d’expérience nécessaire pour monter de niveau augmente au fur et à mesure que l’on gagne des niveaux dans une courbe, mais notre système est une ligne droite. Cela a conduit à des problèmes de rythme, tels que les points de compétence qui sont actuellement distribués trop rapidement, ce qui peut être déroutant et accablant pour les nouveaux joueurs. Nous voulons que chaque décision d’investir dans une compétence ou une capacité héroïque soit plus significative”.

Les difficultés devraient commencer à apparaître au niveau 25. Crystal Dynamics conseille malgré tout aux joueurs actuels souhaitant maximiser leurs super-héros d’augmenter leur niveau avant le déploiement du patch le jeudi 18 mars prochain. Le contenu téléchargeable Hawkeye débarquera le même jour. Rappelons que la mise à niveau des versions PS4/Xbox One vers les moutures PS5/Xbox Series sera gratuite.