Marvel’s Avengers serait un bide monumental

Marvel’s Avengers n’avait pas réellement convaincu les joueurs lors de sa présentation au dernier E3, pendant la conférence de Square Enix, son éditeur. Mais la communauté a espéré que Crystal Dynamics livre un jeu de grande envergure, à la hauteur des films du MCU. Mais dès la publication d’images de gameplay plus longues, ce fut la désillusion. Les joueurs ont été peu emballés par ce qui était montré, avec des phases de jeu répétitives, un manque de punch dans les combats et une bêta reçu froidement. Et comme l’explique Kotaku, Marvel’s Avengers a franchi une barre pour le moins douloureuse.

Ce sont moins de 1000 joueurs qui se sont connectés en simultané sur le jeu.

Crédit : Square Enix

Face à ce bide, assez monumental, Crystal Dynamics s’est exprimé auprès du site.

Un gros échec pour Marvel’s Avengers ?

Commercialisé le 4 septembre dernier, soit il y a un peu plus d’un mois, Marvel’s Avengers est loin d’être un succès. Cette semaine, le jeu édité par Square Enix est passé sous la triste barre des 1000 joueurs simultanés. Un oiseau de mauvais augure pour un titre aussi récent, dont la bêta avait été reçue assez froidement par la communauté. Square Enix aura pourtant tout tenté pour offrir une visibilité à son Marvel’s Avengers, allant même jusqu’aux vidéos sponsorisées par des influenceurs – en France, “Squeezie” ou encore “McFly et Carlito“.

Face à ce bide, Crystal Dynamics s’est exprimé dans les colonnes de Kotaku. Le développeur explique aux joueurs se “battre tous les jours pour proposer le meilleur jeu pour notre communauté”. Crystal Dynamic se dit à attentif aux retours des joueurs, avec une “excellente équipe de CM chez nous et Square Enix qui transmettent régulièrement vos craintes, envies et retour, nous sommes à l’écoute“.

Crystal Dynamics promet “d’apporter des corrections, améliorations et nouveaux le plus vite possible en toute sécurité pour faire de Marvel’s Avengers ce jeu que nous souhaitons tous qu’il soit“. Le studio se dit “confiant quant au fait que les joueurs PC, mais aussi ceux sur Xbox One et PS4, vont revenir jouer progressivement quand nous ajouterons du contenu et prouverons que nous avons comme objectif d’améliorer le jeu”.

Le studio semble botter en touche, se reposant sur des promesses d’améliorations. Les joueurs répondront-ils présents ?