Marvel’s Avengers : Spider-Man toujours prévu pour cette année sur PS4/PS5

De là où on reparle de Marvel’s Avengers : le jeu-service des équipes de Crystal Dynamics refait parler de Peter Parker et de son penchant arachnophile Spider-Man.

Alors que le Tisseur se fait toujours attendre, le studio veut rassurer les joueurs et les joueuses qui s’inquièteraient du silence radio entourant le personnage depuis maintenant plusieurs mois…

La jaquette de Marvel's Avengers
Crédit : Square Enix

Une sortie en 2021 toujours d’actualité

Annoncé en exclusivité pour les consoles PlayStation, le personnage de Spider-Man devait ainsi intégrer le casting des superhéros jouables du titre au cours de cette année 2021… Mais avec seulement 4 mois restants (oui, le temps passe vite), beaucoup s’interrogent sur la possibilité de voir le Tisseur débarquer en retard et peut-être se voir annoncé pour l’année 2022.

Scott Walters, game designer au sein des équipes de Crystal Dynamics, veut toutefois être clair sur le sujet, dans des propos rapportés par le site Screen Rant. “Ce que l’on peut dire pour l’instant, c’est que l’on a toujours prévu et estimé que Spider-Man arriverait en 2021 pour les joueurs PlayStation” réitère ainsi Walters. “C’est toujours d’actualité, et nous aurons des annonces plus tard cette année.” Patience sera de mise pour espérer entrapercevoir le héros new-yorkais préféré des fans de comics, donc.

Fermement une exclusivité PlayStation

Spider-Man sera ainsi le seul apanage des joueurs et joueuses PlayStation comme l’a confirmé le studio lors de son annonce l’été dernier. Un choix surement motivé par l’énorme succès du jeu Marvel’s Spider-Man des équipes d’Insomniac Games, l’une des exclusivités les plus célébrées de la PlayStation 4. Le développeur a en tout cas confirmé qu’aucune éventuelle arrivée du personnage sur les autres plates-formes du jeu n’était prévue pour l’instant. Seul l’avenir nous dira si Peter Park arrivera à tisser sa toile sur consoles Xbox et PC…

Si Marvel’s Avengers n’a pas reçu l’accueil critique et commercial espéré par son éditeur Square Enix, le titre continue de recevoir des mises à jour régulières de contenu.

En attendant l’éventuelle arrivée du Tisseur, le dernier contenu additionnel pour Marvel’s Avengers est d’ores et déjà arrivé sur consoles et PC. Intitulée Black Panther – la guerre pour le Wakanda, cette extension introduit ainsi le Roi T’challa et son célèbre alter ego Black Panther au sein du casting des personnages jouables. Il sera accompagné par deux nouveaux antagonistes, de nouveaux ennemis et un nouvel environnement : l’avant-poste du Birnin Zana. Avec l’addition de cette nouvelle extension, Square Enix annonce que le contenu solo de Marvel’s Avengers s’étend désormais jusqu’à 25 heures de jeu.la