Marvel’s Midnight Suns annulé sur Switch

Possiblement attendue par des joueurs n’ayant pas changé de génération, la version Switch de Marvel’s Midnight Suns ne sortira finalement jamais. Le jeu reste néanmoins prévu sur PS4 et Xbox One, des plates-formes qui ne le recevront toutefois qu’au format numérique.

Lancé en fin d’année dernière, Marvel’s Midnight Suns n’avait visiblement pas rencontré un public conséquent, d’où de sensibles et rapides baisses de prix opérées sur PS5 et Xbox Series. On pouvait évidemment se dire qu’avec des critiques globalement positives, le temps allait faire son œuvre et permettre au titre de Firaxis Games de jouir d’une plus grande réception.

Marvel’s_Midnight_Suns_Date_de_sortie_officielle
Crédits Firaxis Games

D’autant que Marvel’s Midnight Suns allait s’ouvrir à d’autres supports que les consoles actuelles et le PC, en étant ainsi prévu sur PS4, Xbox One et Switch. Des machines bien plus implantées et sur lesquelles Take-Two pouvait compter pour agrandir le parc de joueurs de manière notable. Mais comme l’a récemment fait savoir l’éditeur 2K Games, l’une de ces plates-formes ne sera finalement pas servie.

Marvel’s Midnight Suns reste prévu sur PS4 et Xbox One

Dans un communiqué de presse, 2K Games annonce l’annulation de la version Switch de Marvel’s Midnight Suns, sans en donner la raison.

“La version Nintendo Switch de Marvel’s Midnight Suns ne sera plus proposée dans le cadre des plans de mise à jour”.

L’hypothèse d’une machine insuffisamment puissante pour accueillir le titre tient difficilement, et ce pour plusieurs raisons. Marvel’s Midnight Suns n’est, pour commencer, pas une production se reposant sur des effets graphiques, et de petits miracles permettent à des jeux ambitieux de tourner très efficacement sur la console de Nintendo.

Ensuite, puisque il a été confirmé, dans le même temps, que Marvel’s Midnight Suns demeure prévu sur PS4 et Xbox One, le scénario d’un titre infaisable sur Switch apparaît encore moins crédible. Souvenons-nous par exemple d’un Alien Isolation pouvant être considéré de meilleure facture sur Switch que sur PS4.

Pour en revenir aux versions PS4 et Xbox One de Marvel’s Midnight Suns, elles ne tarderont pas à arriver car prévues pour le jeudi 11 mai prochain, soit la même date que le déploiement du dernier contenu téléchargeable additionnel. Précisons pour finir que sur l’ancienne génération, le jeu ne sera disponible qu’en version dématérialisée.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.