
Marvel’s Midnight Suns : Take-Two a son explication sur les ventes décevantes
Sorti depuis deux mois, Marvel’s Midnight Suns n’a, semble-t-il, pas rencontré le succès commercial espéré par son éditeur Take-Two. Ce dernier a son hypothèse sur cette contre-performance, et elle ne serait pas à mettre sur le compte d’un produit insuffisamment qualitatif.
Il ne suffit pas de sortir de la qualité pour être assuré(e) d’obtenir un retour sur investissement. Comment définir ce qui est de qualité et ce qui ne l’est pas ? La presse est censée savoir distinguer le bon grain de l’ivraie et le signifier noir sur blanc dans ses publications. À côté de ça, la distribution du produit doit pouvoir se faire de manière fluide pour qu’un maximum de consommateurs puissent le juger par eux-mêmes.

Disponible depuis le 2 décembre dernier sur tout un tas de supports mais pas encore la Switch, Marvel’s Midnight Suns a déjà pour lui le fait d’utiliser une licence grandement connue et reconnue. Seulement, et on l’a notamment vu avec Marvel’s Avengers, si le résultat délivré n’est pas à la hauteur, la force d’un nom ne suffira pas.
Marvel’s Midnight Suns ne serait pas sorti au bon moment
Marvel’s Midnight Suns, paru avec quelques mois de retard par rapport à la fenêtre initialement décidée, a apparemment reçu une majorité de critiques positives. Il n’y aurait donc, a priori, que peu de raisons de redouter un tiède accueil du public. Certes, c’est du RPG tactique à l’occidentale, mais pas n’importe lequel, et le bouche-à-oreille se veut encore une bien belle arme.
Lundi, le journaliste de Bloomberg Jason Schreier a rapporté sur son compte Twitter qu’en dépit d’avoir été bien noté par la presse, Marvel’s Midnight Suns a été un échec commercial. Dans un entretien accordé au reporter, le patron de Take-Two Strauss Zelnick a évoqué une piste d’explication quant à ces ventes décevantes :
“Il est possible que la fenêtre de sortie n’ait pas été parfaite”.
Le PDG s’attend toutefois à ce qu’à l’image des autres titres du développeurs Firaxis Games, Marvel’s Midnight Suns connaisse une belle suite de carrière. On ne misera pas son salut sur la version Switch à venir, mais sait-on jamais.
Source : Twitter @jasonschreier (via VGC)