Marvel’s Midnight Suns : vous ne pourrez pas vivre de romance avec Wolverine (et les autres super-héros)

Depuis près de dix ans, l’univers Marvel est un succès au cinéma avec le Marvel Cinematic Universe. Il semble donc évident que le jeu vidéo veuille profiter de cet essor pour remplir ses caisses et plusieurs jeux ont été produits avec plus ou moins de succès. Les Marvel’s Spider-Man de la PlayStation ont bien été reçus contrairement à Marvel’s Avengers, développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix. Une société japonaise également à l’édition de la future adaptation des Gardiens de la Galaxie. Firaxis Games (XCOM) développe quant à lui Marvel’s Midnight Suns avec 2K Games à la distribution. Il est donc logique que les spécialistes du tactical RPG adoptent le même gameplay pour ce futur jeu. On trouve notamment un système d’affinités entre les personnages.

Mais Jake Solomon, directeur créatif du jeu, apporte des précisions en dévoilant que ces relations ne dépasseront pas le stade amical.

Wolverine dans Marvel's Midnight Suns
Crédit : Marvel Studios

N’espérez donc pas avoir une romance avec Wolverine ou Blade !

A lire aussi : Marvel’s Avengers débarrassé à son tour de Denuvo sur PC

Les personnages seront « de très, très, très bons amis »

Marvel’s Midnight Suns se veut beaucoup plus sombre et mature que les précédents jeux Marvel ou les films du Marvel Cinematic Universe. Certains joueurs ont l’habitude des romances poussées dans les RPG et le titre semble parfait pour appliquer cette feature.

Mais Jake Solomon, directeur créatif du jeu chez Firaxis Games, dévoile que les personnages pourront simplement être de « très, très, très bons amis ». Pas d’histoires d’amour à l’horizon.

Jake Solomon confie avoir souhaité un système de romance mais que la nature déjà établit des héros Marvel l’a rendu impossible. « Si je pouvais séduire Blade, je le ferais, mais il s’agit plutôt de personnages bien définis donc à la place, c’est une amitié très profonde », résume le développeur.

L’idée est qu’à partir du moment où vous maximisez votre amitié avec ces personnages, vous êtes aussi proche d’eux que n’importe qui d’autre dans l’univers Marvel. Mais non, pas de romantisme.

– Jake Solomon

Bien évidemment, pousser les amitiés va permettre d’accéder à certaines capacités dans Marvel’s Midnight Suns. Il ne s’agit pas d’une feature inutile ou de façade. Les joueurs pourront se lier d’amitié avec beaucoup de super-héros parmi lesquels Captain Marvel, Blade, Iron Man, Ghost Rider… 12 noms emblématiques sont au programme.

Marvel’s Midnight Suns arrive en mars 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/Series S, Nintendo Switch et PC.

Mots-clés marvel