Marvel’s Spider-Man 2 : pas de coopératif au programme

Le PlayStation Showcase du jeudi 9 septembre fut riche en surprises pour beaucoup de joueurs. Deux gros titres Marvel ont été dévoilés pour l’occasion : Marvel’s Wolverine et Marvel’s Spider-Man 2 sur PlayStation 5. Le second jeu est une suite au hit de la PlayStation 4 et une bande-annonce nous dévoile Peter Parker en train de combattre avec Miles Morales, personnage principal de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Les super-héros affrontent un ennemi majeur, Venom, prochainement de retour au cinéma dans Venom : Let Them Be Carnage. Alors beaucoup de joueurs se sont interrogés : s’agit-il du premier opus de la franchise en coopération ? Un joueur peut-il incarner Peter Parker, l’autre Miles Morales ? Une idée alléchante sur le papier.

Ryan Schnider, responsable de la stratégie des franchises et des relations pour Insomanic Games, a publié un message sur le blog PlayStation à ce propos (via Collider).

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Et mauvaise nouvelle : pas de coopération au programme pour Marvel’s Spider-Man !

A lire aussi : Le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic officialisé sur PS5 et PC

Marvel’s Spider-Man 2 est un jeu solo

Après Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, la suite ne sera pas le premier jeu en coopération. Ryan Schneider l’a clarifié dans une note plutôt explicite. « Nous sommes ravis de poursuivre le voyage de Peter Parker et de Miles Morales dans leur aventure solo la plus épique jusqu’à présent » confirme ce cadre du studio. Une petite déception pour les fans.

Ryan Schneider fait aussi part de sa joie de « pousser les capacités de la console » mais souhaite aussi développer « de nouvelles histoires dans cette suite ». L’homme parle d’un récit « humain fascinant, avec du cœur et de l’humour, s’intéressant aux âmes derrière le masque ».

Pour le moment, Marvel’s Spider-Man 2 reste mystérieux. Le trailer nous montre les deux Tisseurs affronter plusieurs ennemis jusqu’à entendre la voix de Venom résonner. Tony Todd, l’interprète de Candyman au cinéma, prête sa voix. On imagine qu’il sera possible de jouer l’un ou l’autre des super-héros en fonction des situations.

Yuri Lowenthal et Nadji Jeter reprennent les rôles respectifs de Peter Parker et Miles Morales. Le jeu est une exclusivité de la PlayStation 5 prévue pour 2023 sans plus de précision.