Marvel’s Spider-Man : les joueurs critiquent le nouveau visage de Peter Parker, Insomniac Games répond

Marvel’s Spider-Man aura droit à son remaster dans l’Ultimate Edition de Marvel’s Spider-Man, qui sortira le 19 novembre prochain. Et, énorme surprise, Insomniac Games a décidé de retoucher les traits de Peter Parker, remplaçant son acteur, John Bubniak, par Yuri Lowenthal. Une décision qui n’a pas plu aux joueurs, reprochant également au studio d’avoir voulu offrir un rendu proche de Tom Holland, interprète de Spider-Man dans le MCU. Face aux critiques, le directeur créatif de Insomniac Games, Bryan Intihar, s’est expliqué sur le blog de PlayStation.

Pour le directeur créatif, il s’agit d’offrir aux joueurs “la meilleure expérience“, avec “un nouveau visage pour incarner Peter Parker“.

Crédit : Insomniac Games/Marvel/Sony Interactive Entertainment

L’homme explique également que le visage de Yuri Lowenthal fonctionne mieux que celui de John Bubniak avec “la capture de visage“. Pour ce dernier, le nouveau rendu de Peter Parker est une réussite.

Insomniac Games assume ce changement d’acteur pour Peter Parker.

Mais Bryan Intihar ne s’arrête pas là et a précisé sa pensée sur Twitter, suite à des retours toujours plus négatifs. Attention, gros morceau, mais nécessaire pour saisir les raisons d’un tel bouleversement, un an après la sortie de Marvel’s Spider-Man.

Les nouvelles à propos du nouveau visage de Peter Parker ont surpris certaines personnes, et chez Insomniac, nous comprenons. J’ai moi-même mis du temps à m’habituer à ce nouveau visage. Mais lorsque nous parlions de la franchise sur PlayStation 5, il était évident que, pour des personnages plus réalistes, il fallait trouver un visage qui correspond au mieux […] Nous prenons en compte votre attachement au personnage, alors sachez que nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Comme nous l’avons toujours fait pendant la création de Marvel’s Spider-Man, nous lisons vos retours, écoutons, et cherchons des façons d’améliorer chaque élément du jeu. Alors, j’espère que vous pouvez nous faire confiance à propos de ce changement qui est au mieux pour l’avenir de la licence et nos objectifs pour ce personnage Marvel adoré.

Dans les réponses, les réactions sont partagées. Certains approuvent la décision du studio, d’autres se disent toujours déçus. Pour Insomniac Games, ce changement de visage pour Peter Parker permettra d’offrir de nouveaux rendus photoréalistes aux joueurs.

Parmi ces rendus, une framerate à 60fps pour une meilleure fluidité, une peau pour réaliste, comme les cheveux, dents, yeux, le ray tracing… Niveau performances, Insomniac Games promet un chargement quasiment instantané.

 

Mots-clés spider-man