Marvel’s Spider-Man Miles Morales : du gameplay avec Peter Parker et Miles Morales

Le succès du MCU est indéniable et après le cinéma, les héros Marvel arrivent sur nos consoles. Est sorti récemment Marvel’s Avengers, développé par Crystal Dynamics, mais véritable échec avec moins de 1000 joueurs actifs. Marvel’s Spider-Man, sur PlayStation 4 et développé par Insomniac Games, a connu un sort tout autre puisque l’exclusivité fût acclamée par les joueurs et la presse. Un jeu qui a désormais droit à son remaster sur PlayStation 5, et un Peter Parker modifié qui suscite la colère des fans. Mais plus que ce remaster, c’est sa suite prévue pour le 12 novembre sur la future machine de Sony qui est attendue : Marvel’s Spider-Man Miles Morales.

Et après avoir révélé une partie de son histoire, Marvel’s Spider-Man Miles Morales dévoile du gameplay en vidéo.

Crédit : Insomniac Games

Des vidéos dans lesquelles apparaît Peter Parker, mentor de Miles Morales.

Une flopée d’information pour Marvel’s Spider-Man Miles Morales

Alors que sa sortie approche, GameInformer lâche de nouvelles informations sur le jeu. Premier élément, Miles Morales est capable de devenir temporairement invisible pour attaquer furtivement ses adversaires, en s’accrochant aux structures. Le Tisseur peut également assommer ses ennemis grâce à du venin lorsque le joueur maintient L1. Il faut attendre un petit temps avant que la capacité puisse être de nouveau utilisée.

Marvel’s Spider-Man Miles Morales est pensé comme un jeu de lancement pour la PlayStation 5, même si également disponible sur PlayStation 4, et se veut donc époustouflant au niveau de l’image. Deux modes seront donc proposés, uniquement pour la future machine de Sony. Le premier, appelé Performance, permet de faire tourner Marvel’s Spider-Man Miles Morales en 60 FPS/4K. Le second mode se nomme Fidélité et offre un rendu 4K/30 FPS, graphismes plus pointus et le ray-tracing. Pas de temps de chargement pour les deux modes, une très bonne nouvelle !

Ces nouvelles informations s’accompagnent des vidéos permettant de découvrir que Peter Parker parcourt le ciel de New York en compagnie de Miles Morales, son poulain. Les deux héros poursuivent alors un super-vilain qui vient de s’évader. La seconde vidéo montre que Miles Morales peut également transporter un chat dans son sac, qui lui permet… d’attaquer les ennemis !