Marvel’s Spider-Man Miles Morales : L’exclusivité de la PlayStation nous en dit plus sur son univers

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales fait figure de jeu de lancement événement pour la PlayStation 5 – même si ce dernier sera également disponible sur… PlayStation 4. Pour l’occasion, Insomniac Games a même développé un remaster de Marvel’s Spider-Man, dont le nouveau visage de Peter Parker ne plaît pas forcément aux fans. Mais si Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est si attendu, au-delà du succès immense de son prédécesseur, c’est grâce à son héros, Miles Morales. Un Spider-Man apprécié des lecteurs de comics, apparu dans Spider-Man: New Generation. Et aujourd’hui, bonne nouvelle pour ceux qui voudraient en savoir plus.

Insomaniac Games a publié une photo sur Instagram, accompagné d’un long message.

Crédit : Insomniac Games

Dans ce message, le studio nous en dit plus sur l’univers de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.

Peter Parker est toujours vivant !

Dès les premières images de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, les fans se sont demandé où est passé Peter Parker. Certains ont même suggéré que le Spider-Man originel est mort, et l’adolescent son successeur. Et pourtant, il n’en est rien. Peter Parker est bel et bien vivant et fait office de mentor d’un Miles Morales encore trop peu expérimenté.

Et aujourd’hui, Insomniac Games nous régale d’un gros morceau à propos de la mythologie du jeu. Un gros morceau alors que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sortira le 19 novembre, sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Depuis quatre mois, les New-Yorkais – qui regardent droit devant eux à l’habitude – ont eu de bonnes raisons de lever les yeux au ciel. Le Spider-Man que nous connaissons depuis plus d’une décennie est désormais deux. Quand son partenaire est descendu pour la première fois, ses toiles n’étaient pas assurées, ses “blagues” ringardes, et son balancement peu gracieux. Depuis, il a été aperçu en train de s’exercer sur les toits et ruelles dans toute la ville avec son mentor.

Mais une question que se posaient les New-Yorkais voilà plusieurs années se repose : qui est ce nouveau Spider-Man ? Est-il un frère mutant né en laboratoire ? Un gymnaste qui veut rendre justice ? Il a l’air plus jeune, et la détermination avec laquelle il se balance entre lampadaires et escaliers de sécurité tous les jours pour aider les citoyens, laisse entendre qu’il est au moins heureux de devenir un héros. Le fait est que les New-Yorkais acceptent que le premier Spider-Man soit anonyme. Ce serait mentir de dire que je n’aime pas l’idée d’un justicier masqué. Est-ce réellement nécessaire de savoir qui porte un costume, dès lors qu’il est à nos côtés ?

Un long synopsis laissant entendre que le personnage incarné sera moins expérimenté que le Peter Parker de Marvel’s Spider-Man.