Marvel’s Spider-Man Miles Morales : Peter Parker ne sera pas jouable

C’est le 19 novembre prochain, soit dans un peu moins d’un mois, que les joueurs du monde entier pourront enfin mettre sur la PlayStation 5. Une machine teasée depuis des mois par Sony et très attendue par la communauté, après le succès colossal de la PlayStation 4. Il faut dire que la machine avait un gros argument de son côté : des exclusivités fortes. Les joueurs ont donc pu découvrir des jeux jugés comme très bons, comme God of War, The Last of Us Part II, Days Gone, Marvel’s Spider-Man… Et c’est justement la suite du dernier cité, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui fera figure de jeu de lancement pour la PlayStation 5 (même si ce dernier sera aussi publié sur PlayStation 4).

Un jeu qui a récemment dévoilé deux vidéos, dont l’une présentant Peter Parker.

Crédit : Insomniac Games

Un personnage qui ne sera malheureusement pas jouable, rapporte PushSquare.

Les joueurs ne contrôleront que Miles Morales

La présentation de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales fût saluée par les joueurs, qui avaient adoré Marvel’s Spider-Man. Cette fois-ci, exit Peter Parker puisqu’il faudra incarner Miles Morales, l’une des versions du héros. Pendant plusieurs semaines, les joueurs ont alors imaginé que Peter Parker était mort, avant que ce dernier n’apparaisse en vidéo, comme mentor du nouveau Tisseur. De quoi donner des idées à certains, qui s’imaginaient déjà pouvoir l’incarner dans certaines séquences.

Mais comme l’explique Brian Horton, directeur créatif chez Insomniac, ce ne sera pas le cas. Dans une interview vidéo, l’homme explique que le joueur jouera Miles Morales « 100% du jeu ». Brian Horton précise que « se concentrer entièrement sur Miles (Morales) nous a permis de nous investir au maximum avec comme but de proposer la meilleure expérience de jeu possible dans la peau du personnage ».

Mais que les joueurs se rassurent, nul doute qu’Insomniac permettra de nouveau d’incarner Peter Parker, un jour. Le studio semble vouloir créer un univers vaste dans lequel coexistent plusieurs Tisseur, explorant les recoins peu connus du grand public de la mythologie Spider-Man.

Sans oublier que, d’après un leak, Spider-Man pourrait être incarné dans Marvel’s Avengers, qui n’est malheureusement pas un gros succès pour Square Enix, son éditeur, et le développeur Crystal Dynamics.