Masahiko Minami (le président du Studio Bones) parle de la conception de Mob Psycho 100

My Hero Academia n’est pas le seul anime que Bones prépare pour cet automne. Mob Psycho 100 est aussi en tête d’affiche. Après trois années d’absence, Shigeo et Reigen vont faire le retour. Lors de la Crunchyroll Expo, le studio a dévoilé en exclusivité les deux premiers épisodes. Ceux qui ont les ont suivis, n’ont pas manqué de faire les éloges du remarquable travail de Bones. Dans une interview au webzine Comicbook, Masahiko Minami, président et cofondateur de Bones s’est exprimé sur la réalisation de cette nouvelle saison.

Mob-Psycho-100-Season-3-1-scaled
Crédits : Studio Bones

Que des dessins faits à la main

Bones tient à se démarquer du lot avec Mob Psycho 100. En effet, contrairement aux autres qui utilisent la CGI à tout vent, le studio japonais a fait le pari d’une animation conçue à partir de dessins uniquement réalisés à la main. Cela requiert énormément de travail et de challenge pour l’équipe. Pour cela Bones a tenu à maintenir les mêmes concepteurs de la chaîne d’animation. Une volonté qui a été mise à rude épreuve en raison des difficultés à faire aligner les agendas.

« Je pense que nous avons fait attendre le public et que beaucoup de gens demandaient : “Oh, où est la prochaine saison ?”. Malheureusement, les principaux membres de l’équipe de l’anime n’étaient pas tous disponibles en même temps, et nous voulions vraiment nous assurer qu’ils puissent travailler ensemble en même temps pour que les choses restent cohérentes. »

Un créateur au plus près de son œuvre

Pour rendre l’anime plus que parfait, Bones a tenu à être le plus fidèle possible au manga. Le studio a pu ainsi compter sur l’implication active de ONE. Le mangaka qui était déjà présent dans la construction des deux premières saisons, n’a pas hésité à participer à l’élaboration de la troisième. Il a notamment aidé le studio dans la hiérarchisation des relations entre les personnages, et à l’agencement des événements majeurs.

SOURCE : COMICBOOK

1 réflexion au sujet de « Masahiko Minami (le président du Studio Bones) parle de la conception de Mob Psycho 100 »

  1. Marie-Louise, merci, merci infiniment de nous documenter sur ce manga et cet animé incroyable. C’est mon animé préféré et je pense que ça le restera toujours, j’ai hâte de voir cette troisième saison et assisté comme cité dans l’article, au travail de l’équipe d’animation. Merci One, merci Bones, merci Marie-Louise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.