Masahiro Sakurai confirme travailler depuis chez lui sur les DLC de Super Smash Bros Ultimate

Avec la pandémie de coronavirus, le secteur du jeu vidéo est frappé de plein fouet et doit s’adapter aux changements temporaires. Alors que l’E3, plus grand salon vidéoludique, est annulé, certains studios ont fait le choix de l’événement numérique tandis que les développeurs continuent de plancher sur les jeux à venir depuis chez eux, comme chez Bethesda. Mais même si cette solution semble plutôt acceptée par les studios, comme CD Projekt annonçant que Cyberpunk 2077 ne prendra pas de retard malgré le télétravail, d’autres sont beaucoup moins fans de cette méthode.

C’est notamment le cas de Masahiro Sakurai, directeur de Super Smash Bros Ultimate, qui l’avait fait savoir.

crédit YouTube

Mais finalement, l’homme a expliqué devoir accepter de travailler sur les DLC à venir depuis chez lui.

Masahiro Sakurai accepte de se plier au jeu du télétravail

Masahiro Sakurai n’avait pas hésité à faire savoir que travailler sur les DLC de Super Smash Bros Ultimate à distance ne lui plaisant pas vraiment, notamment à cause du côté top secret des personnages à venir. Car la moindre fuite peut tuer la surprise tandis que l’homme ne pouvait plus voyager jusqu’à chez Nintendo dévoiler son travail avec les déplacements limités au Japon. Malheureusement pour le directeur de ce titre au large succès critique et commercial, il faudra se faire au télétravail pendant toute la pandémie de coronavirus.

C’est ce que l’homme a expliqué sur son compte Twitter, reconnaissant tout de même que la situation ne lui plaît pas vraiment. Un télétravail tout de même nécessaire pour livrer les DLC à l’heure et espérer faire plaisir aux fans alors que les secteurs non nécessaires restent fermés, comme le jeu vidéo (du moins les bureaux).

Je vais aussi télétravailler.

Pour faire simple, je vais superviser depuis chez moi. Super Smash Bros Ultimate doit rester à un niveau de sécurité très élevé et il est donc compliqué de bosser dessus à distance, mais il est temps de s’y mettre.

Travaillons dur et faisons-le ensemble !

Espérons donc que malgré la difficulté à travailler de chez soi sur Super Smash Bros Ultimate, les nouveaux personnages seront tout de même réussis. Dernièrement, Sakurai expliquait, à propos des ajouts à venir, d’arrêter de demander la présence… de Goku ou Iron Man.