Masahiro Sakurai, créateur de Smash Bros., se voit tel un “semi-retraité”

Dans un riche entretien accordé à un site japonais, le créateur de Smash Bros. se considère comme un “semi-retraité”, et cette relative liberté a d’ailleurs permis à Masahiro Sakurai de terminer plusieurs récents titres.

Nouveau venu sur la scène YouTube, Masahro Sakurai semble déjà s’y mouvoir tel un poisson dans l’eau.  Auprès du site nippon Denfaminicogamer, le créateur de la franchise Smash Bros. s’est étendu sur la réception de ces vidéos et la manière dont il réalise ces dernières.

Crédits YouTube

On apprend donc qu’on moyenne, ces contenus reçoivent une appréciation de 99%, soit une proportion positive surprenante pour un non-dictateur. Si Masahiro Sakurai se ravit des commentaires bienveillants à son égard, il reconnaît néanmoins la négativité ambiante de la sphère internet et craint que celle-ci ne finisse par se déchirer.

Masahiro Sakurai a récemment terminé Sonic Frontiers et God of War Ragnarök

Le créateur estime qu’il serait compliqué pour un autre développeur de mettre en place une chaîne YouTube semblable, car s’estimant lui-même baigner dans un océan de conditions spécifiques. Sur le plan du développement justement, Masahiro Sakurai confirme être à moitié retraité. Il a tout de même passé neuf ans de sas vie à travailler activement sur Super Smash Bros. for Wii U/3DS. Le créatif considère que s’il avait poursuivi dans cette voie, sa vie se serait achevée sans qu’il ne s’en rende compte.

Dans une information traduite par l’utilisateur Twitter @PushDustin, il n’apparaît pas clair si Masahiro Sakurai s’est ajouté une difficulté en terminant plusieurs jeux vidéo récents :

“Sakurai confirme qu’il a récemment éliminé Sonic Frontiers, Bayonetta 3 et God of War Ragnarök en faisant du vélo d’appartement.”

Au moment de l’entretien, le papa de Smash Bros. ne savait pas encore s’il allait se lancer dans Pokémon Écarlate/Violet ou Tactics Ogre: Reborn. Dans un cas comme dans l’autre, ce sont de nouvelles dizaines d’heures de sa vie qui s’apprêtaient à fondre. Mais rappelons-nous ce mystérieux projet que notre homme avait évoqué en mars dernier et qui était susceptible de n’avoir rien à voir avec le jeu vidéo. S’y investira-t-il autant que pour le précédent ? Les passionnés font difficilement dans la mesure.

Source : Denfaminicogamer (via Twitter @PushDustin)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.