Masahiro Sakurai, directeur de Super Smash Bros Ultimate, ne peut plus dire à quels jeux il joue

Super Smash Bros Ultimate est l’un des plus gros succès de la Nintendo Switch. Régulièrement parmi les jeux plus vendus, malgré plusieurs mois d’existence, ce nouvel opus d’une célèbre franchise née sur Nintendo 64 a des millions de fans à travers le monde. Il faut dire que le concept est fun : faire s’affronter des personnages de licences Nintendo avec une grosse galerie de héros invités et un gameplay offrant beaucoup de fun. Au fil des mois, Super Smash Bros Ultimate ajoute de nouveaux combattants et le mystère plane toujours dans la communauté quant à leurs identités.

À tel point que certains n’hésitent pas à harceler Masahiro Sakurai sur Twitter pour avoir des indices sur les prochains combattants.

Une situation qui a poussé le directeur de Super Smash Bros Ultimate à ne plus dire à quels jeux il joue !

Masahiro Sakurai ne veut plus donner d’informations sur les jeux auxquels il joue

Sakurai, en plus d’être développeur de jeux vidéo, est un énorme joueur. Le directeur de Super Smash Bros Ultimate avait d’ailleurs livré ses impressions sur Death Stranding, le dernier né du génial Hideo Kojima – qui a évoqué la suite de son studio en interview.

Mais comme Sakurai l’a expliqué à Famitsu, il est difficile pour lui de dire les jeux auxquels il joue. Car la communauté n’hésitera pas, selon lui, à y voir des indices quant aux prochains combattants de Super Smash Bros Ultimate. Et lorsque l’on voit à quel point les internautes n’hésitent pas à le harceler à ce propos, rien d’étonnant !

Je joue en général à beaucoup de jeux. Mais si les gens découvrent à quels jeux je joue, ils ont tendance à en faire tout un fromage. “Est-ce que Sakurai a confirmé la présence de tel personnage dans Smash ?” Ces malentendus se diffusent comme une traînée de poudre, notamment en dehors du Japon. Je dois être très prudent. C’est pourquoi je ne dis pas à quoi je joue sur Twitter et pourquoi je refuse d’être dans des émissions télévisées à propos d’un jeu en particulier.

Sakurai n’a donc plus le choix : taire le nom des jeux auxquels il joue pour éviter de faire les gros titres de la presse et subir un harcèlement de la part des joueurs.

Mots-clés super smash bros