Mashle : l’anime qui s’inspire de l’œuvre de JK Rowling bientôt sur vos écrans !

Aimez-vous la magie et les univers fantastiques tels que celui d’Harry Potter ? Prenez-vous plaisir à profiter de l’humour déjanté des shonens de la dernière génération ? Si vous avez répondu oui à ces deux questions, Mashle est sans aucun doute un anime qui vous plaira.

Mashle : l’anime qui s’inspire de l’œuvre de JK Rowling bientôt sur vos écrans
Mashle : l’anime qui s’inspire de l’œuvre de JK Rowling bientôt sur vos écrans Crédit Mashle

Après quelques mois d’attente suite à des fuites, la date sortie de l’adaptation animée de l’œuvre est enfin disponible. Voici l’essentiel de ce à quoi vous devriez vous attendre !

Lorsque la force brute s’oppose à la magie

Il y a 3 ans, paraissaient les premiers chapitres du manga Mashle : Magic and Muscles de Hajime Komoto. Malgré la « jeunesse » de l’œuvre, il semble que son potentiel a déjà tapé dans l’œil des studios de production d’animations.

En effet, les affrontements épiques et l’humour déjanté des personnages sont déjà en cours d’animation. On retrouve aux commandes de ce très prometteur projet le studio A-1 Pictures. Vous avez sans doute déjà visionné au moins l’une de leurs œuvres. Parmi celles-ci figurent notamment Nanatsu no Taizai (The seven deadly sins), Sword Art Online, Kaguya Sama : Love is war et Nier Automata ver 1.1a.

Reprenant les codes du manga shonen à sa sauce, le manga met en scène les péripéties de Mash Burnedead, un jeune homme vivant en marge de la société. Son existence paisible vient être bouleversée lorsqu’un policier du monde magique de l’œuvre la découvre.

Le seul problème est que Mash ne possède pas de pouvoirs magiques et encoure une condamnation à la peine de mort pour ce motif. C’est alors que le protagoniste décide d’intégrer l’académie de magie Easton et d’en devenir le meilleur élément pour échapper à son sort.

Initialement publié dans le jump, c’est le magazine qui a annoncé aux fans l’adaptation de Mashle en anime. Selon les sources, la diffusion des premiers épisodes est confirmée à partir du 7 avril aussi bien pour les spectateurs japonais que ceux français.

YouTube video

La production devrait se faire en deux parties, dont une première saison d’une douzaine d’épisodes ou moins, faisant chacun 20 minutes. Le trailer principal a été dévoilé le 17 mars et laisse déjà présager une animation qualitative des planches.

Évidemment, les épisodes seront disponibles sur la plateforme de streaming Crunchyroll qui possède également la maison d’édition des tomes en France. L’opening et l’ending sont aussi déjà connus. C’est donc la chanson Knock Out de Taiiku Okazaki qui ouvrira les épisodes pendant que le groupe Philosophy no Dance les bouclera par le titre Choux Cream Funk.

Déjà un succès en format manga

Le manga dont la publication a débuté en janvier 2020, avait déjà fait un carton dès les premiers chapitres. Cet engouement est particulièrement lié au fait que l’univers de Mash soit fortement inspiré de celui d’Harry Potter dans les romans de J.K. Rowling.

Mashle : l’anime qui s’inspire de l’œuvre de JK Rowling bientôt sur vos écrans
Mashle : l’anime qui s’inspire de l’œuvre de JK Rowling bientôt sur vos écrans Crédit Mashle

Tout comme dans le monde fantastique créé par l’autrice, l’intrigue se déroule au sein d’une école de magie. L’inspiration ne se limite pas à ce détail et Komoto va jusqu’à emprunter le concept de maison qui est central dans le développement de l’histoire.

Les fans de la saga Harry Potter qui apprécient la japanimation ont ainsi une façon innovante de replonger dans leur univers favori. Un clin d’œil est également fait à d’autres chefs-d’œuvre du manga comme One Punch Man.

Ainsi, Mash se retrouve avec la force surhumaine qui est bien souvent associée à Saitama, le protagoniste de One Punch Man. En attendant de pouvoir jeter un œil aux épisodes animés de Mashle, les 12 volumes de l’œuvre papier sont disponibles en français aux éditions Kana Crunchyroll.

Source : Mashle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.