Mass Effect 3 : une bande annonce pour patienter

Attendu pour le 8 mars prochain, Mass Effect 3 a déjà fait couler beaucoup d’encre et autant dire que si vous avez déjà bouclé les deux opus précédents, alors vous devez trembler d’impatience en comptant les jours sur votre calendrier. Le dénouement est donc proche mais Bioware a tout de même pensé aux afficionados de sa franchise (et aussi aux autres) en diffusant une bande annonce digne des plus grands films hollywoodiens. Une bande annonce que vous allez évidemment pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article et qui ne devrait sans doute pas vous laisser indifférent.

Mass Effect 3 : une bande annonce pour patienter

Je ne connais pas bien la franchise, j’avais juste joué quelques minutes au premier épisode et ce dernier ne m’avait d’ailleurs pas spécialement convaincu, mais il est fort possible que je décide de rattraper mon retard avec Mass Effect 3. Ce qu’il faut savoir à son sujet, c’est qu’il va mettre l’humanité aux prises avec une très ancienne race extra-terrestre pas spécialement gentille : les Moissonneurs. Oui, encore eux. La Terre a ainsi été attaquée et vous incarnerez une fois de plus le Commandant Shepard. Notre pauvre héros va donc devoir mener une contre-attaque contre ces méchantes créatures et sauver la galaxie. Autant dire qu’il va avoir sacrément la pression, et vous aussi d’ailleurs. En bref, c’est un titre qui devrait ravir tous les amateurs du genre mais il faudra tout de même attendre les premiers retours des joueurs pour savoir ce qu’il vaut. Puisqu’on y est, précisons que la sortie du jeu sera accompagnée d’un premier DLC (compris dans la version collector), From Ashes, et que ce dernier sera vendu une dizaine d’euros.

Pour finir et aux cas où vous auriez loupé l’information, notez que l’E3 2011 a été l’occasion pour Bioware de présenter Mass Effect 3 couplé au Kinect. De même, il faut aussi savoir que l’éditeur accompagnera son titre d’une application développée pour iOS et qui devrait en outre être capable de communiquer avec le jeu. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais nous devrions bientôt y voir un peu plus clair.



Via