Mass Effect Infiltrator est disponible sur iPhone et iPad

Mass Effect 3 approche à grands pas et si vous vous intéressez au sujet, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que EA a décidé d’accompagner la sortie de son titre d’un jeu très spécial sur iOS. Un jeu qui sera capable de communiquer avec Mass Effect 3 et qui vous permettra même de débloquer certains contenus. Intéressant, non ? Carrément, et la bonne nouvelle du jour, c’est que le bougre vient tout juste de faire son entrée sur l’AppStore. Même qu’il s’appelle Mass Effect Infiltrator et qu’il est disponible sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. Et si vous voulez savoir, il n’est vraiment pas mauvais. Pas mauvais du tout.

Mass Effect Infiltrator est disponible sur iPhone et iPad

La grande classe. Graphiquement déjà, le titre est tout simplement superbe. Bon, je sais que ça ne fait pas tout mais il faut avouer que EA a quand même mis la barre très haut. Surtout sur un écran Retina d’ailleurs. Côté scénario, ils se sont aussi pas mal creusé les méninges puisque le titre vous mettra dans la peau d’un agent de Cerberus. Vous vous retrouverez donc de l’autre côté de la barrière mais sachez que vous n’incarnerez pas non plus un méchant (dommage) puisque vous allez vous rebeller contre vos chefs. Ensuite, et bien le titre se présente sous la forme d’un gros FPS bien bourrin et pas mal d’actions sont d’ailleurs possibles. En quelques tapes, vous pourrez ainsi vous abriter derrière des éléments du décors avant de poutrer vos ennemis. Très sympa, d’autant plus que vous serez assez libre de vos mouvements et vous aurez également la possibilité d’améliorer les performances de votre personnage.

Et vis-à-vis de Mass Effect 3 alors ? En fait, l’interconnexion dans les deux titres reste assez limitée. Concrètement, Mass Effect Infiltrator va vous permettre de rassembler des informations qui vous permettront d’améliorer votre score de préparation galactique. Je n’en suis évidemment qu’aux prémices alors c’est très difficile de juger de l’intérêt de la chose (surtout que Mass Effect 3 n’est pas encore sorti) mais je trouve quand même le concept intéressant et j’espère sincèrement qu’il inspirera d’autres éditeurs.

En revanche, notez que Mass Effect Infiltrator n’est pas donné puisqu’il vous coûtera 5 € et des boulettes. Ceci dit, il s’agit d’une version universelle et vous pourrez donc en profiter aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad.