Mass Effect : Le réalisateur s’explique sur l’absence d’un DLC dans la future Legendary Edition

Mass Efffect est une franchise légendaire du jeu vidéo – à l’exception d’Andromeda. L’épopée spatiale développée par BioWare a des millions de fans dans le monde, qui ont suivi les aventures de Shepard et l’équipage du Normandy sur trois épisodes salués. Son aspect RPG, la densité de son histoire et sa mythologie sont ses meilleurs arguments et beaucoup de joueurs attendaient la sortie d’une refonte complète pour vivre encore plus intensément cette expérience vidéoludique. Et c’est désormais chose faite puisque Mass Effect Legendary Edition a été annoncé, prévu sur PS4/PS5, Xbox One/Xbox Series X/Series S et PC pour le 14 mai 2021 incluant les trois épisodes.

Pour l’occasion, les graphismes ont été énormément améliorés, faisant basculer Mass Effect dans notre ère vidéoludique.

Crédit : Electronic Arts

L’ajout de tous les DLC a également été annoncé… Mais pas tous, dans les faits, puisque Pinnacle Station a été retiré pour une raison que nous révèle GameInformer.

Il aurait fallu refaire le DLC de A à Z, annonce son réalisateur

GameInformer a eu l’occasion de s’entretenir avec Mac Walters, dirigeant de Demiurge et réalisateur de Pinnacle Station, un DLC crée pour le premier jeu. Ce dernier a pu s’expliquer sur l’absence de ce contenu additionnel alors que les autres sont bien prévus. Dans l’interview, l’homme explique que l’intégration de Pinnacle Station aurait demandé de le recréer entièrement.

Ca a été les montagnes russes. On nous demandait six mois de boulot pour refaire le DLC de A à Z avec notre équipe actuelle. Je voudrais tellement être en mesure de le faire, car nous souhaitons pouvoir intégrer cette partie de l’histoire. Savoir que notre histoire a dû être coupée était un déchirement.

Ce n’est pas la première fois que Mass Effect se voit amputé par un problème côté développement pour Pinnacle Station. Car sur PlayStation 3, le DLC n’avait pas pu être intégré non plus. Le code source du jeu était tout simplement corrompu.

Si Pinnacle Station n’est pas le contenu additionnel du siècle, il est dommage que Mass Effect Legendary Edition ne soit complet, comme promis par l’éditeur Electronic Arts. Espérons une future mise à jour pour l’ajouter.

Mots-clés biowaremass effect