Mass Effect Legendary Edition, une sortie pour début mars ?

C’est la dernière rumeur qui secoue l’actualité de BioWare : l’arrivée prochaine, si l’on en croit les fuites de certains magasins en ligne, du remaster de la trilogie Mass Effect à destination des consoles last-gen et actuelles.

Mass Effect Legendary Edition serait ainsi attendu dans quelques mois à peine comme le rapporte la trouvaille du compte Twitter Idol Sloth, rapporté par le site Eurogamer

Bioware

Deux magasins en ligne auraient ainsi fait fuiter la date de sortie de cette Legendary Edition : Shopitree et GSShop, plateformes singapourienne et indonésienne respectivement, datent ainsi le remaster pour le 12 mars prochain – une date qui anticiperait avec quelques jours d’avance la fenêtre de “Printemps 2021” annoncée par Electronic Arts.

La voie lactée en ultra-haute définition

On en parlait lors de son annonce officielle par Bioware, légèrement gâchée en avance par un leak inopportun en novembre dernier : la trilogie culte Mass Effect, l’une des franchises emblématiques de la génération PS360, revient bientôt sous une nouvelle couche de maquillage pour les bécanes d’aujourd’hui. Sobrement intitulée Mass Effect Legendary Edition, cette compilation revue et corrigée de Mass Effect, Mass Effect 2 et (vous l’aurez deviné) Mass Effect 3 aux côtés de tous leurs contenus additionnels respectifs afficherait ainsi un lifting en résolution Ultra HD 4K ainsi que de nouvelles textures.

BioWare a mis un point d’orgue à bien définir les ambitions de cette ressortie : il ne s’agit pas d’un remake complet des aventures du commandant Shepard, le but étant de rester le plus fidèle possible à l’expérience originale du titre en la “modernisant” aux standards actuels du jeu vidéo. A l’heure actuelle, le studio n’a néanmoins toujours pas montré d’images de gameplay de ce remaster – on ne sait toujours pas quel sera le sort du framerate : peut-on s’attendre à du 60 images par secondes ?

Si l’on estime que cette fuite s’avère avérée, il faudra s’attendre à en savoir un peu plus dans les semaines à venir ; nul doute que BioWare devrait accélérer le rythme de communication autour du jeu en amont d’une sortie en mars. Les équipes du studio planchent également sur le nouvel épisode de la saga – un nouveau chapitre plus de 3 ans après la sortie d’Andromeda en 2017.