Massacre à la tronçonneuse va avoir droit à une suite

Un nouveau film Massacre à la tronçonneuse est en train de se dessiner en lettres de sang, mais il ne s’agira pas d’un volet indépendant, ni d’un épisode allant faire la liaison avec le dernier sorti et encore moins d’un redémarrage de la franchise. Ce neuvième film appelé à lui aussi à trancher dans le vif s’inscrira ainsi en tant que suite directe du premier long-métrage.

Bien qu’étant aujourd’hui considéré tel un film culte, le Massacre à la tronçonneuse de 1974 était resté douze ans sans descendance. Après cette suite (1986) également réalisée par Tobe Hooper, la boîte de Pandore avait été ouverte, pour une franchise comptant désormais un total de huit films.

crédit Pixabay / fotoblend

Le dernier en date, Leatherface (2017) en référence au masque porté par le tueur, était d’ailleurs une préquelle au tout premier volet. Et même si l’on vient d’apprendre que le nouveau “Massacre à la tronçonneuse” sera une suite directe au film de 1974, il n’aura pas le même réalisateur que Leatherface.

David Blue Garcia (“Tejano”) à la réalisation du prochain “Massacre à la tronçonneuse”

C’est auprès du site Bloody Disgusting et dans le podcast The Boo Crew que Fede Álvarez, réalisateur notamment de l’Evil Dead de 2013 et de Millénium : Ce qui ne me tue pas, a confirmé le projet et sa direction :

“C’est une suite directe, et c’est le même personnage. C’est le bon vieux Leatherface”.

Précisons que Fede Álvarez sera à la production de ce nouveau “Massacre à la tronçonneuse” et que David Blue Garcia, jusqu’ici principalement connu pour avoir dirigé le film Tejano, s’occupera de la réalisation. Le producteur a ajouté que le film, tourné l’an passé, reprendra la formule du premier film :

“Tout est à l’ancienne, avec des gags de la vieille école. C’est en grande partie l’approche que nous avions eue avec Evil Dead – jamais d’effets numériques, tout faire à la caméra. C’est une approche très ‘old school’ de la réalisation de films. Des lentilles d’époque… c’est très similaire au film original”.

Aucune date de sortie n’a, pour l’heure, été annoncée. Quand un son particulièrement handicapant se fera entendre, nul doute qu’il sera temps de s’éloigner. Mais pas trop pour comprendre un minimum l’action du film.