Master of the Air : la date de sortie de la nouvelle série est désormais connue !

En septembre 2001, HBO diffusait pour la première fois, la minisérie intitulée Frères d’Armes. L’œuvre, qui relate le parcours, durant la Deuxième Guerre mondiale, de la Easy Company a connu un succès énorme. Ce qui a ouvert la porte à d’autres productions du même genre.

Crédit – Apple TV

Près de dix années, HBO va réitérer l’expérience avec une autre minisérie dont le titre est l’Enfer du Pacifique et qui a été diffusée en mars 2010. Une fois de plus, l’émission sera applaudie par le public et par les critiques. Désormais, toute l’attention est portée sur Master of The Air qui sera le troisième volet de cette suite de productions destinées aux petits écrans. Après plusieurs mois de spéculations, sa date de sortie est désormais connue.

Une sortie prévue pour le mois de janvier

Comme les deux premières miniséries, Master of The Air a été créée et produite par Steven Spielberg et Tom Hanks. Ses principaux rôles sont tenus par des acteurs comme Austin Butler, Callum Turner, Barry Koeghan ou encore Ncuti Gatwa. Sa diffusion va démarrer sur Apple TV+ le 26 janvier 2024 où les deux premiers épisodes seront rendus disponibles sur la plateforme. Par la suite, un nouvel épisode sera publié par semaine jusqu’au 15 mars 2023.

Contrairement aux deux premières productions, Master of The Air ne sera pas diffusée sur HBO. Pourtant, à la base, son développement était assuré par la chaîne américaine. Malheureusement, des problèmes de financement ont contraint la production à arrêter le projet. Celui-ci a repris sous la bannière d’Apple Studios grâce au rachat de droits effectué par Apple. La firme de Cupertino n’a pas non plus hésité à débourser les 250 millions de dollars nécessaires à la production des neuf épisodes de la minisérie.

Pour le moment, la bande-annonce de Master of the Air n’est pas disponible. Mais cela ne devrait pas tarder puisqu’un extrait de l’émission avait été présenté en avant-première lors de la WWDC de juin. Pour rappel, cette conférence avait été marquée par la présentation du Vision Pro, le nouveau casque d’Apple.

À LIRE ÉGALEMENT : Top 30 meilleurs films originaux Apple TV à voir absolument en 2023

Une minisérie annoncée comme un exploit cinématographique

Le scénario de Master of The Air s’inspire en grande partie du livre du même nom qui a été rédigé par Donald Miller. Il décrit les batailles livrées par la 8e compagnie de l’armée de l’air américaine durant la Deuxième Guerre mondiale.

La minisérie se concentre surtout sur les missions de bombardement menées sur l’Allemagne Nazie par les jeunes pilotes du 100e groupe de bombardiers. Ce qui donnera l’occasion aux téléspectateurs de voir les combats entre avions de chasse sous un angle nouveau. Ils pourront également redécouvrir la vie des soldats durant cette sanglante guerre ainsi que l’horreur des camps de prisonniers allemands.

Apple TV+ qui diffuse la minisérie a donné le ton en déclarant notamment qu’il ne s’agissait pas juste d’une simple série. La plateforme de streaming qualifie déjà son émission d’ « exploit cinématographique ».

« Les lieux de tournage vont des champs et villages bucoliques du sud-est de l’Angleterre aux dures privations d’un camp de prisonniers de guerre allemand, et dépeignent une période unique et cruciale de l’histoire du monde, “Masters of the Air” est énorme par son ampleur et sa portée, et constitue une véritable réussite cinématographique ».

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.