Mate 30, Mate 30 Pro : comment suivre en direct la conférence de Huawei ?

Huawei a connu un début d’année compliqué. Pressenti pour devenir le nouveau numéro 1 mondial au détriment de Samsung, le géant chinois a vu sa course stoppée nette par le décret présidentiel de Donald Trump. Un décret vivement critiqué – et critiquable.

Malgré tout, la firme et ses filiales ont tenu bon. Et aujourd’hui, elle compte bien frapper une nouvelle fois avec une conférence de presse qui s’annonce extrêmement riche en annonces.

Huawei a en effet organisé un événement à Munich afin de dévoiler aux yeux du monde ses nouveaux produits.

Mate 30, Mate 30 Pro : la conférence de presse, c’est maintenant !

La conférence de presse, dont le début est programmé pour dans quelques minutes, sera bien entendu l’occasion pour la marque de revenir sur ces derniers mois d’activité, mais aussi de présenter une toute nouvelle gamme de smartphones : les très attendus Mate 30.

En supposant que les rumeurs de ces dernières semaines aient vu juste, cette nouvelle gamme devrait se structurer autour de trois appareils distincts, à savoir le Mate 30, le Mate 30 Pro et le Mate 30 Lite. En proposant trois modèles, Huawei devrait en effet être en mesure de toucher un large public.

Bien sûr, ces trois appareils devraient être assez différents les uns des autres, mais la version « pro » aurait droit à un écran « waterfall » 90 Hz et à un Kirin 990 avec un tout nouveau module photo dorsal. Si l’architecture de ce dernier ne devrait pas beaucoup changer par rapport au P30 Pro, il faudrait tout de même s’attendre à quelques ajustements. Les rumeurs indiquent notamment que le Mate 30 Pro sera en mesure de filmer en 8K à 30 images par seconde.

L’événement retransmis en direct

Huawei devrait également proposer deux ou trois petites choses en plus du côté de la plateforme, comme la possibilité de piloter ses appareils à distance sans avoir besoin de poser physiquement les doigts dessus.

Quoi qu’il en soit, vous aurez la possibilité de suivre l’événement en direct et de découvrir les nouveautés annoncées par la marque comme si vous y étiez.

Il suffira en effet de lancer la lecture de la vidéo intégrée à la fin de l’article pour vous téléporter en un instant à Munich. Si le réseau me le permet, j’ai également prévu de couvrir l’événement en direct sur Twitter au travers d’un livetweet.