LG G4 : de nouveaux matériaux et une meilleure caméra ?

Le LG G4 est très attendu au tournant et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la popularité de son prédécesseur. LG ne se serait d’ailleurs pas endormi sur ses lauriers. Loin de là même puisque son prochain « superphone » pourrait avoir droit à de nouvelles lignes et à une caméra capable de véritables prouesses. Envie d’en savoir plus ? Ca se comprend aisément…

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes ces informations proviendraient de plusieurs représentants de la firme. Ces derniers auraient effectivement évoqué le terminal lors d’un échange avec des médias coréens.

Matériaux LG G4

D’après eux, le LG G4 ne serait pas une pâle copie du modèle précédent. L’ergonomie ne devrait pas beaucoup changer, bien sûr, mais il pourrait avoir droit à de nouveaux matériaux et peut-être même à une coque capable de se réparer toute seule. Un peu à la manière de ce que propose le LG G Flex 2, en somme.

Une coque capable de se réparer toute seule et un capteur de 20 millions de pixels pour le LG G4 ?

Ce n’est un secret pour personne, mais LG a pendant longtemps été à la ramasse sur la partie photo. Tout a cependant changé avec le G2 et avec le G3. Certains d’entre vous se souviendront sans doute avec émotion des excellentes performances de l’autofocus laser de ce dernier, d’ailleurs.

Le LG G4 devrait aller encore un peu plus loin. Comment ? Les représentants évoqués un peu plus haut ne sont évidemment pas rentré dans les détails, mais le constructeur a présenté à la fin de l’année dernière un nouveau capteur doté d’une définition de 20,7 millions de pixels, un capteur surmonté en plus d’une optique stabilisée.

Il trouverait parfaitement sa place dans son nouveau vaisseau amiral, cela va sans dire.

Pour le reste, et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le G4 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, avec un processeur Snapdragon 810 et quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait évidemment en fonction des modèles, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Mots-clés lglg g4rumeurs