Mates : l’application de rencontres pour les joueurs d’échecs

Vous aimez le jeu d’échecs et pourtant, aucun de vos amis ne veut y jouer avec vous ? Sachez qu’il existe maintenant une application de rencontres pour les joueurs d’échecs. Baptisée Mates, l’application est ce qu’il vous faut télécharger dès aujourd’hui.

Son utilité ? Vous faire rencontrer des adversaires et conclure une partie d’échecs en une heure.

L’application de rencontre a été développée en collaboration avec Pure avant le match du Championnat du monde d’échecs de la FIDE qui s’est tenu en novembre 2017. Mates vous permettra de contacter et de discuter avec d’autres amateurs d’échecs et de programmer une partie. Plus besoin d’amadouer ou de supplier un(e) ami(e) pour qu’il/elle joue avec vous.

Cette application, en plus d’être facile à utiliser, possède surtout une particularité. Elle ne vous permet d’agir que pendant une heure.

Comment l’utiliser ?

Mates est une application gratuite. Elle est disponible sur Play Store et Apple Store. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous suffit juste de créer un profil et de le configurer en direct.

Une fois inscrit, ce sera à vous de jouer.

La particularité de cette application est qu’en plus de vous mettre en contact avec des personnes ayant le même loisir que vous, elle vous permet et vous pousse même à créer une relation rapidement. Si au bout d’une heure, vous n’avez ni partenaire de jeu ni un match de prévu, votre profil et vos conversations disparaîtront.

Quand échecs et sexe matchent

Le fondateur de l’application, Roman Sidorenko, explique qu’il y a une corrélation entre le sexe et les échecs. Il déclare que « Le bon sexe a beaucoup en commun avec un bon jeu d’échecs. Il est aussi passionné, tendu, incertain et excitant. Et comme dans le sexe, personne ne veut attendre qu’une autre personne bouge. »

Roman Sidorenko explique que World Chess et Pure ont « voulu créer une application qui permette aux gens d’être spontanés dans leurs désirs. » Il ajoute qu’en limitant ainsi la conversation à une heure, les joueurs passent moins de temps à parler et plus de temps à jouer.

L’idée est assez originale mais Mates va-t-elle cartonner ?