Matilda the Musical : Emma Thompson s’est blessée lors du tournage

Netflix a remis au goût du jour Matilda, l’œuvre de Roald Dahl. En effet, le géant du streaming a sorti le 25 décembre dernier une nouvelle adaptation intitulée Matilda the Musical. Ce long-métrage est le deuxième qui reprend l’histoire de l’ouvrage de Roald Dahl, sorti en 1988. En effet, en 1996, un film intitulé Matilda avait déjà vu le jour.

Dans cette nouvelle adaptation, le rôle de Matilda est tenu par Alisa Weir. La méchante Madame Legourdin, quant à elle, est incarnée par Emma Thompson. Pour les besoins du rôle, cette dernière a dû subir une grande transformation physique. Et dans une récente interview, l’actrice a confié que c’était assez épuisant.

Suite à de nouvelles confidences d’Emma Thompson, on a découvert que ce tournage n’a vraiment pas été de tout repos pour elle.

Une cheville fracturée pour Emma Thompson

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Emma Thompson a révélé qu’elle s’était fracturée la cheville durant le tournage de Matilda the Musical. Suite à cet accident, l’actrice a commencé à douter de ses compétences de cascadeuses.

« Je suis tombée sans aucune raison et je me suis fracturé la cheville, et j’ai pensé, « C’est un peu bizarre, je ne me suis jamais blessée comme ça. C’est parce que je commence à vieillir. » »

En dépit de sa blessure, Emma Thompson a dû continuer de filmer.

Un corps qui n’est plus le même

D’après l’actrice, la production lui a demandé de tourner peu de temps après sa blessure.

« J’ai dit : « Je suis désolé, je dois porter des bottes. » Ils m’ont dit : « C’est bon, vous allez juste faire une cascade aujourd’hui. » J’ai répondu : « Quoi ? Je viens juste de me fracturer la cheville. » Ils m’ont dit : « C’est bon, nous allons juste vous retourner. Ça va aller, vous allez être sur une grue. » »

Emma Thompson a expliqué que ce tournage lui a fait réaliser qu’elle n’était plus toute jeune.

« Je n’étais plus aussi invulnérable que je pensais. Je suis forte, mais je deviens vieille, je peux me blesser, et c’était intéressant. Mon corps change et je dois y faire attention. »

Malgré tous les rebondissements qui ont eu lieu durant le tournage, Matilda s’en est plutôt bien sortie et a séduit le public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.