Matrix 4 : Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves expliquent pourquoi ils ont accepté de revenir

Matrix est l’une des franchises cinématographiques d’action les plus appréciées par les spectateurs, avec des millions de fans dans le monde. Même James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie et Suicide Squad 2, place le premier épisode dans sa liste des films à voir. Un engouement tel que la Warner a décidé de relancer la machine avec un Matrix 4, cette fois-ci dirigée uniquement par Lana Wachowski. Et alors que les réalisateurs de John Wick ont prêté un coup de main pour les cascades, Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves, qui tiennent les rôles principaux, expliquent pourquoi ils ont accepté de rempiler.

Car plusieurs années après le troisième film, les stars auraient pu refuser de revenir.

Matrix

Selon Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves, le scénario de Lana Wachowski est convaincant !

Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss font confiance à Wachowski

C’est en interview pour Empire que les deux stars sont revenues sur Matrix 4 alors que le tournage devrait reprendre en juillet après la pandémie de Covid-19. Pour Keanu Reeves, c’est le scénario de cette suite inattendue qui l’a poussé à revenir alors que l’acteur connaît un gros revival auprès des spectateurs grâce à John Wick et Cyberpunk 2077.

Lana Wachowski a écrit un scénario très beau et une histoire merveilleuse qui m’a fait vibrer. Ça a été la seule raison d’accepter. Travailler de nouveau avec elle est réellement incroyable. C’était vraiment unique, et l’histoire a, selon moi, des choses concrètes à dire et dont on peut tous tirer quelque chose d’inspirant.

Du côté de Carrie-Anne Moss, la motivation pour rempiler est dans l’esprit de celle de Keanu Reeves. Mais c’est au niveau de l’écriture de son personnage que l’actrice semble assez confiante. Trinity aurait droit, comme Neo, à une intrigue cohérente avec les trois précédents films de la franchise.

Je ne pensais que cela allait arriver. Je ne l’ai jamais imaginé […] Quand je l’ai découvert, avec sa grande profondeur, l’intégrité et le talent artistique que vous pouvez imaginé, j’ai pensé que c’était un cadeau. Tout ça est vraiment très excitant.

Reste à découvrir ce que Lana Wachowski nous a réservé. Jusqu’à maintenant, rien n’a fuité du scénario.

Mots-clés matrixmatrix 4