Matrix 4 : Il y a du nouveau du côté du casting, avec cette tête bien connue

Lambert Wilson, l’acteur qui s’est glissé dans la peau du personnage du Marovingien dans le deuxième puis le troisième volet de la trilogie Matrix, figurait parmi les acteurs préférés des fans. On apprend du principal intéressé, via Allociné, qu’il devrait revenir dans Matrix 4.

Lambert Wilson a, en effet, déclaré dans une interview qu’il a eue avec Allociné qu’il sera présent dans Matrix 4, alors même que le tournage de la saga pourrait coïncider avec celui de « les Traducteurs » une autre production auquel Lambert Wilson participe cette année.

Capture YouTube

Cependant, l’acteur avoue avoir un emploi du temps assez chargé si l’on ne parle que ses programmes liés au théâtre, à sa carrière de chanteur et à ses autres engagements de cette année.

Un retour possible de Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien

Connu pour le trafic d’information tout un étant un des plus vieux programmes de la matrice, on se souviendra notamment de son expression : « … Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère … ». Lambert Wilson a, d’ailleurs, de par son personnage, apporté un brin d’humour à cette production.

Ainsi, compte tenu du fait que le Mérovingien a eu une place de choix dans la première trilogie, il est bien normal que l’équipe de réalisation fasse appel à celui qui l’a précédemment incarné pour Matrix 4.

Toutefois, son rôle dans la peau du Mérovingien est aujourd’hui en phase de négociation, mais il ne faut pas non plus oublier que la date de sortie de Matrix 4 est déjà fixée pour le 21 mai de l’année prochaine. Du coup, la participation de Wilson est toujours à prendre au conditionnel. De plus, même s’il participe, il se pourrait que son rôle soit modifié.

Que va-t-il se passer s’il revient vraiment ?

Il faut avouer que l’interprétation de Mérovingien par Lambert Wilson était l’une des choses les plus marquantes des deux derniers Matrix.

Ceci étant, le retour du fameux acteur suscite pas mal de questions. Qu’en est-il notamment de sa femme, Monica Bellucci (Perséphone), reviendra-t-elle aussi ? Son rôle restera-t-il le même ou est-il susceptible d’être modifié ?

Pour connaître les réponses à ses questions, il faudra attendre encore un peu.

Mots-clés matrix 4