Matrix 4 : Jonathan Groff rejoint le casting du film

Matrix 4 continue de s’étoffer. Après Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, c’est ainsi au tour de Jonathan Groff de répondre à l’appel lancé par Lana Wachoswki et donc de rejoindre le casting du film.

Matrix va bientôt revenir, plus de 15 ans après l’ultime chapitre de la trilogie imaginée et réalisée par les soeurs Wachoswki. Et alors que rien ne laissait présager une suite.

Reboot Matrix

Un nouveau volet, dont on sait encore peu de choses si ce n’est qu’il s’appuiera sur une partie du casting original. Keanu Reeves sera en effet présent pour reprendre le rôle de Neo et il en ira de même pour Carrie-Anne Moss qui se glissera de nouveau dans ce rôle qui lui a longtemps collé à la peau.

Jonathan Groff sera présent dans Matrix 4

Certains noms manqueront en revanche à l’appel et ce sera notamment le cas de Laurence Fishburne, qui interprétait le rôle de Morpheus dans la trilogie originale et qui n’aura malheureusement pas l’honneur de reprendre du service. Pas directement du moins, car son personnage, lui, devrait en revanche être de la partie.

Lana Wachowski ne compte cependant pas s’appuyer uniquement sur les acteurs qui ont contribué au succès des trois premiers films de la franchise. Elle a également prévu de recruter de nouvelles têtes, et l’une d’elles ne sera autre que Jonathan Groff.

Cet acteur d’origine américaine a seulement 34 ans, mais il est déjà à la tête d’une belle carrière. Après avoir incarné le rôle de Jesse St. James dans Glee, il a en effet décroché un rôle dans The Good Wife avant de prêter sa voix à Kristoff dans La Reine des Neiges.

Un rôle dont on ne sait encore rien

Et puis, en 2017, il a été recruté dans une nouvelle série, une série dont vous avez certainement dû entendre parler puisqu’il s’agit de Mindhunter. C’est en effet lui qui incarne l’agent Holden Ford. Un rôle qui lui a visiblement ouvert de nombreuses portes si l’on en croit cette nouvelle proposition.

Une proposition qui n’en est d’ailleurs pas au stade de projet. Selon Collider, Jonathan Groff aurait déjà signé son contrat. En revanche, pour l’heure, on ne connaît rien du rôle qu’il devra interpréter.

Mots-clés matrix 4