Matrix 4 : l’interprète de l’Agent Smith ne sera pas de la partie

Alors que Keanu Reeves et Carrie Ann Moss reviendront dans Matrix 4 pour reprendre les rôles de Neo et Trinity, on a appris récemment qu’un des personnages emblématiques de la saga ne sera pas de la partie. Il s’agit d’Hugo Weaving, connu pour avoir incarné le rôle de l’Agent Smith dans la trilogie Matrix.

Cette annonce a été faite par l’acteur lors d’une interview accordée à Time Out. Hugo Weaving a indiqué que ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais plutôt le temps. L’acteur est actuellement en pleine promotion de sa pièce The Visit qu’il jouera à Londres jusqu’au 13 mai 2020.

Matrix

« C’est malheureux, mais en réalité, j’ai reçu cette offre pour la pièce de théâtre The Visit, puis on m’a proposé Matrix. »

Hugo Weaving voulait travailler sur les deux projets

Lors de son interview, Hugo Weaving a expliqué qu’il avait essayé d’organiser son planning pour pouvoir concilier son travail sur The Visit et le tournage de Matrix 4. Malheureusement, Lana Wachowski, la réalisatrice du film, en a décidé autrement.

« Pendant 8 semaines, j’ai essayé de faire en sorte de pouvoir faire les deux. J’ai attendu avant d’accepter le rôle de The Visit. J’ai été en contact avec la réalisatrice, mais au final, elle a décidé que les dates prévues ne fonctionnaient pas. Nous avions arrangé l’emploi du temps et elle a fini par changer d’avis. Ils vont continuer sans moi. »

Une sortie prévue pour mai 2021

Malgré l’absence d’Hugo Weaving, les fans de Matrix pourront compter sur le retour de plusieurs têtes connues. En dehors de Keanu Reeves et Carrie Ann Moss, Lambert Wilson reviendra dans le rôle du Mérovingien. Jada Pinkett Smith reprendra, quant à elle, le rôle de Niobe.

Des acteurs comme Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Max Riemelt et Jessica Henwick seront aussi de la partie. Le rôle de Morpheus ne sera plus incarné par Laurence Fishburne. La production aurait choisi Yahya Abdul-Mateen pour interpréter le jeune Morpheus. Le tournage de Matrix 4 devrait débuter en février 2020 à Chicago.

Les fans de la saga attendent ce nouvel opus au tournant car ils craignent qu’il ne fasse pas honneur à la trilogie originale. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie du film prévue pour mai 2021.

Mots-clés matrix 4