Matrix 4 : Les réalisateurs de John Wick ont participé aux cascades

Matrix et John Wick sont les deux films qui auront participé au statut de monument du Septième art l’acteur Keanu Reeves – même si l’homme a eu d’autres rôles majeurs. La première licence, imaginée par les sœurs Wachowski, figure au panthéon du film d’action de science-fiction (même James Gunn, réalisateur des Gardiens, est de cet avis) avec des millions de fans à travers le monde. Le second est quant à lui connu pour ses cascades très réussies avec une excellente mise en scène. Une mise en scène que l’on doit à David Leitch et Chad Stahelski, qui auront également participé, en plus de la réalisation de John Wick, aux cascades de la franchise Matrix.

Et les deux cascadeurs/réalisateurs ont signé leur retour aux cascades de Matrix 4.

Reboot Matrix

L’occasion d’évoquer un film que les fans risquent d’adorer, selon eux, comme le rapporte Collider.

Les pères de John Wick assez confiants quant à la qualité de Matrix 4

David Leitch et Chad Stahelski sont de retour aux cascades de Matrix 4. Cette fois-ci, les hommes ne dirigent pas les chorégraphies, Lana Wachowski ayant décidé de s’en occuper seule, mais sont présents en tant que consultants. Les pères de John Wick ont donc un regard très précis de la production en étant présents sur place. Et selon eux, ce Matrix 4, malgré un retard du tournage suite à la pandémie de Covid-19, devrait plaire aux fans.

Comme l’expliquent David Leitch et Chad Stahelski au micro de Collider, Matrix devrait être “fun” et préviennent que les fans de la trilogie vont adorer ce quatrième épisode plusieurs années après le dernier volet, en 2003. Les hommes expliquent tout de même avoir aidé Lana Wachoswki lors d’une scène particulière. Selon eux, la réalisatrice est très impliquée dans “cette réunion familiale” et se disent heureux d’avoir revu une grosse partie de l’équipe.

Quant à la pandémie de Covid-19 qui frappe le tournage de Matrix 4, David Leitch et Chad Stahelski expliquent avoir terminé le tournage d’une séquence bien particulière avant le début du confinement.

Pour le moment, la date de sortie de ce Matrix 4 n’a pas été repoussée et le film arrivera sur nos écrans le 21 mai 2021.